Quand des Auvergnats se mobilisent pour leur commune

par Baba Yaga
lundi 8 septembre 2008

Les habitants du village de Landogne (Puy-de-Dôme) ont décidé de vendre certains de leurs biens aux enchères pour renflouer les caisses de leur commune.

En cette période où règne le chacun pour soi, les habitants de Landogne ont donc accepté de se mobiliser pour sauver leur commune. Avec 400 000 euros de déficit et un budget annuel de 250 000 euros, le maire arrivé en mars dernier a hérité d’une commune aux finances gérées jusque-là de manière hasardeuse.



Le 27 septembre, les habitants donneront des biens qui seront vendus aux enchères pour combler le terrible déficit. Jean-Marc Thomas, adjoint aux finances, déclare avoir déjà reçu "six bouteilles de vin blanc, une stère de bois, des ballots de foin, des sacs de grain, une tronçonneuse...". Le gain ne devra pas excéder 4 000 euros, à peine de quoi "réparer la tondeuse et faire quelques travaux de voirie" selon M. Thomas.

Il est impensable d’imaginer les Français donner quelque chose pour résorber la dette de leur pays ; malgré cela, la solidarité est encore de mise dans nos campagnes et cette histoire prouve une fois encore que, non, les Auvergnats ne sont pas avares...


Lire l'article complet, et les commentaires