SarkoLand ou L’Injuste Justice des Juges de France

par emachedé
lundi 1er décembre 2008

Belote, rebelote, et malheureusement 10 de der. Une fois n’est pas coutume, écrire un article sur l’ignominie de la justice française est redevenu indispensable.
Pourquoi ? Parce qu’elle marche littéralement sur la tête :

Des victimes condamnées et qui doivent rembourser l’agresseur (dans l’affaire du scooter de Jean Sarkozy)

Des accusés innocentés dans le meurtre d’un berger, à l’encontre même des 20 ans de réclusion demandés par le procureur général pour l’un des prévenus (dans l’affaire du berger de Castellar, voir ici)

Un président de région, Jean-Paul Huchon, condamné pour prise illégale d’intérêts dans des marchés publics mais à nouveau éligible (voir ici)

Et la Justice de la République Française, aussi blanche qu’une colombe, aussi transparente que l’eau de source, se permet de coincher :

Eunice Barber a été condamnée le 26 novembre dernier à 2 mois de prison avec sursis pour “refus d’obtempérer, rébellion et outrage à des fonctionnaires de police”

et de recoincher, histoire d’être sûr de dépasser les limites de l’absurdité administrative :

L’association Droit au Logement (DAL) a été condamné à payer 12 000 euros d’amende pour l’installation sur la voie publique de tente, rue de la Bourse (afin de renflouer celle-ci ?)

Concernant Eunice Barber, d’après les témoignages relatés dans les médias, la championne d’heptathlon a voulu s’engager dans une rue exceptionnellement en sens unique, près du Stade de France. Les policiers en faction l’ont sommée de s’arrêter. Ne comprenant pas les raisons du blocage, tout comme les occupants de la voiture (dont sa mère), Eunice Barber est sortie de sa voiture pour s’expliquer.
Pour une raison “obscure”, la scène se finit en une sorte de lynchage. L’athlète, en se défendant contre plusieurs courageux policiers, a mordu l’un d’entre eux à l’oreille.


Normal, le nombre de policiers ?
http://www.dailymotion.com/video/x32r74_larrestation-deunice-barber-28-mars_politics

Une victime d’une bavure policière se voit condamnée pour outrage et rébellion sur des agents de l’ordre. Où est la logique ? Où est la morale ?
Le fait qu’Eunice Barber soit un peu noire de peau, a probablement joué sur la violence de l’intervention policière, d’autant que ceux-ci ne l’ont pas reconnue, “l’athétisme ?, à part le foot…”
Le fait qu’Eunice Barber ait eu l’audace et le courage de dire ce qu’elle pensait sur la France, pays “où l’on torture des Noirs et des Arabes”, et qui n’a donc pas de “leçons à donner” en matière de respect des Droits de l’Homme à la République Populaire de Chine, a dû jouer aussi lors du jugement.
Car évidemment aucun soutien médiatique de la fédération d’athlétisme dans cette affaire, affaire qui ne la “regarde pas”. C’est ainsi que la France et la “Fédé” remercie Barber de 2 titres de championne du monde en athlétisme.

Eunice Barber dans toute sa splendeur :

http://www.youtube.com/watch?v=qZkuTyrDBcE

Eunice Barber a finalement été tendre concernant ses propos sur la France, mais en même temps, à sa décharge, elle ne pouvait pas prévoir que son propre pays fin 2008 pourrait faire pire que de placer des nourrissons de 6 mois dans des centres de rétention.
Non, la France Lepeniste Sarkoziste est aussi capable de condamner une association de défense du droit au logement pour avoir répandu sur la voie publique des tentes avec des gens à l’intérieur. Une première judiciaire dont la nation des “Lumières” se serait bien passée.
En revanche laisser le dangereux terroriste Kadhafi, installer sa tente royale dans les jardins de hôtel de Marigny, aucun souci, du moment qu’il promet de signer de juteux contrats d’armements et d’énergie.
Donc au final le message est très clair : “il vaut mieux être un criminel d’Etat aux yeux de la loi française que d’être un SDF ou une association combattant la pauvreté”.

Martin Hirsch, le gentil monsieur qui cherchait en vain 1.5 milliard il y a 6 mois, s’est fendu d’un : “C’est un mauvais signe que de condamner des militants qui n’avaient d’autre motivation que de sensibiliser l’opinion.”
Et on a envie de lui répondre : “Un peu de courage Martin, démissionnez de ce gouvernement de fascistes, car avec cette langue-de-bois, votre mentor l’abbé Pierre doit se retourner dans sa tombe !”

Heureusement que la fanatique religieuse Mme Boutin propose d’emmener de force les SDF de Vincennes en-dessous de -6°c la nuit dans les gymnases, en lieu et place de la mesure simple et efficace, demandée par la plupart des associations, et que la loi permet (sic !), consistant à réquisitionner les dizaines de milliers de logements vides. Le ministère du Logement remonte ainsi le niveau de celui de la Justice.

Puisqu’on vous dit que tout va bien en France !


Emachedé du blog Cpolitic

 


Lire l'article complet, et les commentaires