Sauvons nos saucissons

par rakosky
mercredi 20 août 2008

Ces types sont tellement allumés qu’ils veulent maintenant nous retirer les chips et le pastis, on se demande ce que font l’armée, la police, les services psychiatriques, pour s’acharner comme ça sur les rillettes, ils ont sûrement un problème dans la tête.

On croyait que ces mecs-là nous avaient tout fait et on les sentait bien capables de pire encore, avec eux au moins dans l’ignoble on n’est jamais déçu.

Leur nouveau truc s’appelle la taxe sur l’obésité, l’idée c’est de mettre une taxe spéciale sur les rillettes, le saucisson, les boissons sucrées, les alcools et même le chocolat et les bonbons.

Ce rapport de l’Igas et de l’IGF préconise de taxer les boissons sucrées, de relever les droits sur l’alcool et d’augmenter la TVA sur certains aliments comme le chocolat, les charcuteries ou les chips, afin de lutter contre l’obésité.

Déjà qu’on pouvait plus fumer, ils vont nous laisser quoi, des yaourts allégés, des salades au soja et trois poufs à la télé pour nous occuper.

Planquez vos pots de rillettes et vos tablettes de chocolat, aménagez des caches secrètes pour les chips et les apéros, ils vont nous coller une brigade des stups pour traquer les saucissons. Moi qui aime les popotins bien joufflus et l’emphase et l’opulence dans les culottes et les soutifs, je suis très inquiet, je vois venir le jour où on n’aura plus que des sinistrées de la fesse et du nibard.

Et mes potes un peu enrobés, trente ans de Kro et des milliers d’apéros pour finir dans un zoo ou un hosto, j’ai beau faire des efforts, mais Dédé ou Topaze en maigres j’arrive même pas à les imaginer et surtout le mec qui voudra leur faire bouffer de la salade et leur taxer le gigot va falloir qu’il apprenne à courir vite et à éviter les couteaux…

En un mot, ces mecs commencent à nous agacer le haricot, on veut bien ne plus être soignés ni remboursés, garder nos chicots pourris, acheter une canne blanche ou un chien plutôt qu’une paire de lunettes, mais s’en prendre comme ça à nos pâtés et nos camemberts c’est vraiment chercher l’embrouille, on veut bien être couillons, mais faut nous laisser des consolations.

Vous êtes peut-être du genre optimiste ou un peu niais, vous vous dites pas de quoi refaire VALMY ou MARENGO pour une boîte de haricots et puis il nous reste au moins les gonzesses.

Je vois pourtant venir la menace insidieuse, je les sens prêts à nous chercher des poux dans la toison, c’est dans nos plumards qu’il faudra livrer nos derniers combat...

Ce sera comme toujours les grands principes contre la gaudriole.

Ne vous marrez pas, il y en a déjà qui font la fine bouche et même certaines avec qui on peut même plus jouer à quatre pattes sur la moquette, la bataille pour le triomphe de la morale est déjà engagée.


Lire l'article complet, et les commentaires