Aux étudiants des Sciences Po : Palestiniens contre Israël, non et non, mais, Palestine contre le Gouvernement de B Netanyahou (1)

par Scouffly
lundi 13 mai 2024

Quand on parle des nazis, on ne les confond pas avec les allemands. VOUS, les Sciences Po de Paris , Lyon Bordeaux, LIlle ....plutôt que de parler d'Israël contre les Palestiniens à VOUS de TROUVER UN ACRONYME ou une APPELLATION ou une ABREVIATION qui dénonce ce gouvernement génocidaire et suicidaire

A ce jour les IEP des plus grandes villes de France sont accusés d’antisémitisme. Il faut reconnaître qu'ils ne font pas dans la nuance

Israël contre les Palestiniens !

Est-ce que tous les Israéliens adhérent à la politique de Netanyahou ?

Il suffit de voir toutes les manifestations contre son gouvernement qui n'est pas homogène

S'imaginer que tous les Israéliens suivent Netanyahou aveuglement ne correspond pas à la réalité, ci-après la déclaration du général à la retraite Yaïr Golan, héros national (France-Info le 29/04/24) « Guerre à Gaza : "Benyamin Netanyahou doit rentrer immédiatement à la maison", et il n’est pas le seul parmi les anciens hauts gradés de l’armée.

Et parmi son gouvernement des nuances. Un premier ministre et des ministres génocidaires et suicidaires

Ministres génocidaires : le ministre des finances B Smotrich et le ministre de la Sécurité intérieure Ben-Gvir ne rêvent que de bombardements intensifs sur Rafah et bien sûr B. Netanyahou

Pour la définition de génocidaire ; « crime contre l’humanité tendant à la destruction totale ou partielle d’un groupe national, ethnique, racial ou religieux », ou « soumission intentionnelle d’un groupe de des conditions d’existence devant entrainer sa destruction physique totale ou partielle (le plus grand génocide de l’histoire est la Shoah)

Et ces deux ministres sont favorables à l’annexion de l’intégralité de la Palestine !!!

Et suicidaire, Netanyahou et tous ceux qui approuvent ces bombardements massifs qui sont ni plus ni moins des crimes de guerre, voir la définition des crimes dans guerre dans l‘article écrit par mes soins le 4 novembre 23 : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-riposte-d-israel-aux-crimes-du-251351 Ils correspondent à un véritable suicide. 

 

Netanyahou s’est toujours opposé à la création de l’Etat palestinien, il s’y oppose encore et ne peut donc penser qu’à l’anéantissement illusoire du Hamas.

Son gouvernement, comprend aussi des ministres moins extrémistes ,mais ils n’ ont pas voix au chapitre

Le Hamas, qui peut être qualifié de terroriste, voir la définition de terroriste du Petit Robert dans l’article cité ci-dessus, n'a jamais voulu reconnaître l'existence d'Israël.

En fait le Hamas n'est pas du tout insensible à l'accès au pouvoir avec le Fatah. À trois reprises en 2006, 2013 et 2014, un gouvernement d’union été créé. On peut imaginer que le Hamas partageant le pouvoir avec la Fatah, acceptera vraisemblablement de reconnaitre Israël. Les populations palestiniennes de Cisjordanie et de Gaza rêvent de vivre en paix après toutes horreurs subies.

 

Extrait d’un article de l’Express : « Ramallah : premier conseil du gouvernement d'union palestinien »

« Le nouveau gouvernement d'union nationale palestinien s'est réuni pour la première fois mardi 3 juin 2014, un cabinet composé de personnalités indépendantes, soutenu par le Hamas, et qu'Israël a l'intention de boycotter ».

Pour avoir un Etat palestinien viable ‘envisageable après le chute de Netanyahou, il serait nécessaire qu’il y ait des élections régulières et transparentes dans les deux territoires, ce qui permettrait entre autre de lutter contre la corruption, mal dont se plaint la population de Cisjordanie (pour Gaza, a-t-on des informations sur le Hamas concernant ce sujet ?). Cette exigence devrait pouvoir être mis en œuvre sans trop de difficultés car que les Etats-Unis et l’UE financent l’Autorité palestinienne et auraient l’appui complet de la population palestinienne
 

  1. J'écris cet article en tant qu'ancien Sciences Po de Lyon

 

NB : cet article a fait l’objet d’une observation de la part d’un proche : chaque pays à les dirigeants qu’il mérite. D’accord quand ils ont été élus démocratiquement comme en Israël. Dans le cas d’Israël[H1] les extrémistes génocidaires et suicidaires l’emportent de peu. A la Knesset (voir Wikipédia) la majorité a 64 sièges et l’opposition 56. Dans la majorité le Likoud a 32 siège, le Shas 11 et 3 autres partis extrémistes 21. Dans l’opposition le Yesh Atid a 24 sièges, le Parti de l’Unité nationale 12 et les 3 autres 20.

Problème, ces multiples partis d’opposition n’ont de projet clairement exprimé sur les conditions de la paix. Chez nous en France, la gauche est aussi très divisée et sans projet 


 [H1]S extremiste

 


Lire l'article complet, et les commentaires