’Cherche Blogger d’entreprise. Salaire annuel confortable’

par PointBlog
vendredi 3 juin 2005

Amis lecteurs, revoyez vos CV, sortez donc votre blog de la catégorie « loisirs ». Le Wall Street Journal a publié un article

sur le nouveau job à la mode aux Etats-Unis : blogueur. Certes, cela fait quelques mois déjà que les entreprises développent les blogs en interne ou comme outil de communication, chargeant leurs équipes marketing de cette noble et nouvelle tâche, travailler la proximité et le naturel au forceps.

Mais depuis peu, des annonces pour du blogging à plein temps poussent sur les sites d’offre d’emploi. Qualités requises : "confort dans l’écriture, un ton familier et une approche de la rédaction qui ne soit pas déjà trop ’programmé’". Parler de nutrition enfantine sur un blog pour Danone, disserter sur l’amour du Pop Corn pour un fabricant de sucreries... pour plus de 50.000$ à l’année.

C’est un consultant du marché de l’emploi qui le dit : "les emplois de blogs sont très à la mode". Allez, jetez donc ces petites Google Ads...


Lire l'article complet, et les commentaires