Cécile Duflot prépare une nouvelle niche fiscale !

par TDK1
mardi 11 septembre 2012

Le Scellier est mort ! Vive le Duflot !

Le marasme dans lequel se trouve aujourd'hui la construction de logements neufs en France, la réalité des chiffres et des faits qui veut que l'Etat et les collectivités ne peuvent pas et ne sont pas prêts de pouvoir assumer seuls la construction des logements impérativement nécessaires amènent le gouvernement à envisager la seule solution qui ait, jusqu'ici, fonctionné, l'incitation fiscale !

Et c'est ainsi que Cécile Duflot serait en train, actuellement, d'étudier et de faire étudier par son équipe un dispositif de niche fiscale incitant les contribuables à investir dans l'immobilier. Oh, bien sûr, ce ne sera pas un dispositif de type Scellier ! Un gouvernement socialiste reste un gouvernement socialiste. Cela ne concernera que les logements sociaux et les conditions de mises en location seront draconiennes, tout comme les zones et les programmes agréés au dispositif. Mais j'avoue tout de même que la perspective de voir associer le nom de Duflot à une "niche fiscale" m'amuse d'avance...

Le gouvernement a annoncé qu'il allait présenter mercredi prochain à l'occasion du conseil des ministres son plan pour le logement social. En plein fiasco du Crédit Immobilier de France, ça tombe plutôt bien. Nous connaissons déjà à peu près les contours de ce plan.

Nous saurons probablement mercredi les contours exacts de cette niche "Duflot".


Article paru sur MavieMonargent


Lire l'article complet, et les commentaires