Destruction programmée du bouclier républicain

par Gabriel
mardi 15 décembre 2009

Bercy vise près de 34.000 suppressions de postes de fonctionnaires en 2010. En 2008 la suppression de 22.900 postes. En 2009, il devrait atteindre 30.529 suppressions d’emplois. Il sera de 50 %, en 2010 comme en 2011 promet Bercy.

Toutes les branches sont touchées, enseignement, recherche, santé, administration, transport, sécurité, emploi…Ces milliers de postes de fonctionnaires supprimés ou à supprimer sont le résultat d’une gestion purement comptable de la part d’un gouvernement pensant que la seule solution au bonheur terrestre est la production et l’accumulation de richesses personnelles. Leur mode de pensée est relativement simple : “L’enrichissement, même immoral de par sa quantité, d’une minorité de la société finira toujours par retomber sur le reste de la population (version pyramidale) “. Le problème est que les miettes de ces fortunes dégoulinant du haut de cette pyramide n’atteignent jamais la base. Leur saint Graal “ La privatisation “ Mais aucun intérêt privé n’a jamais été au service du public !... 

Tous ces postes supprimés créeront automatiquement de nouveaux chômeurs, de nouveaux assistés, de nouveaux clients pour les restos du cœur. De plus, une politique qui fabrique des chômeurs ampute de façon équivalente la société d’autant de consommateur. D’où baisse de demande, baisse de production, entraînant forcement baisse d’effectif. Ce merveilleux système capitaliste ultra libéral encourageant le culte de l’individu au détriment du groupe est un serpent stupide qui se bouffe la queue et ne réagira pas tant qu’il ne verra pas sa nuque !

Est-ce cela que nous voulons ? N’est-il pas préférable de sauvegarder ces postes et de travailler sur l’efficacité et la qualité des services rendus à la nation ? Est-ce que la santé, l’éducation, la recherche doivent être rentables à court terme ? Posons nous la question. Préférons nous payer un chômeur ou un fonctionnaire d’état ? Certains m’objecteront le coût, la dette. Je leurs réponds qu’en 30 ans notre pays s’est enrichi comme jamais, que les sociétés n’ont pas cessé de délocaliser pour diviser par 2 à 10 leurs coûts de production ; qu’avant pour produire 1 il fallait 10 qu’aujourd’hui pour produire 10 il faut 1, que les flux d’argent boursiers n’ont jamais été aussi disproportionnés, que l’état s’est désengagé de plus en plus par le biais des privatisations et que malgré cela les impôts n’ont jamais cessés d’augmenter.

Où sont passées toutes ces richesses produites, dans quelles poches ? Personnellement, je ne suis encarté dans aucun parti, aucune secte, aucune religion, je ne suis pas fonctionnaire mais travailleur indépendant dans le privé et je fais le terrible constat : “ Notre avancée technologique a profité à une minorité de petit magouilleurs politiques et financiers. Notre technologie a pris l’ascendant sur notre humanité, la politique sur l’humanisme et la finance sur l’altruisme “ Il nous faut inverser au plus vite la tendance de manière à favoriser le groupe avant l’individu. Bien que ne me faisant aucune illusion, j’espère de tout cœur une prise de conscience de la part de nos divers dirigeants avant une inéluctable et sanglante révolte. 


Lire l'article complet, et les commentaires