Plus d’argent dans les distributeurs avant NoŽl ?

par lucdelporte
jeudi 17 décembre 2009

Panique ! Une grève des convoyeurs menace le bon approvisionnement des « tirettes »... Mais voici quelques pistes pour passer Noël quand même, avec ou sans cadeaux !

Pour une drôle de nouvelle, c’est une drôle de nouvelle ! Selon le Figaro, les distributeurs de billets (les DAB, GAB et autres "tirettes") pourraient être à sec au moment pourtant crucial pour la consommation et la joie des ménages de Noël. L’explication est simple, ce sont les convoyeurs de fonds qui ont posé un préavis de grève pour le 21 décembre, soit la dernière semaine de "rush" avant Noël :

"Les six syndicats, en conflit avec la Fidesfi (fédération des entreprises de la sécurité fiduciaire), ont demandé aux 1000 « dabistes »employés chargés du réapprovisionnement de cesser le travail afin d’obtenir une revalorisation de leur prime de risque. Ils estiment en effet que leur métier est aussi dangereux que celui des convoyeurs de fonds qui bénéficient pourtant d’une prime deux fois plus élevée. Elle est fixée à 233,45 euros, contre 110 euros seulement pour les dabistes."

 

Pour l’instant, les directions ne cèdent pas... mais il ne faut pas croire que tout s’arrangerait d’un coup de baguette magique ! Un seul jour de grève mettrait près d’une semaine à être "réparé", le temps que les 50 000 distributeurs du réseau soit refournis.

En attendant, plusieurs solutions :

Luc, Consommaction.

 


Lire l'article complet, et les commentaires