Santé : la rigueur pour tous... Sauf pour les « sans-papiers » !

par Anaxandre
jeudi 5 juillet 2012

  La ministre des Affaires Sociales Marisol Touraine a annoncé lundi 2 juillet que la franchise médicale de 30€ dont devaient s'acquitter les étrangers en situation irrégulière bénéficiaires de l'AME (Aide Médicale d'Etat) allait être prochainement supprimée.

 En 2011 alors qu'il y avait encore la franchise de 30€, l'AME a couté 810 millions d'euros, ce qui équivaut par exemple au coût global du bouclier fiscal tant décrié. À Bercy on prévoit une augmentation annuelle de 10% du budget alloué à ce dispositif. La générosité du nouveau gouvernement avec le portefeuille du contribuable a de quoi surprendre.

 À l'heure de la rigueur qui ne se dit pas, des impôts, directs et indirects, qui vont peser demain de plus en plus lourdement dans le budget de tous les français. À l'heure où la France creuse chaque jour un peu plus son endettement non seulement afin de payer le fonctionnement de l'état mais aussi pour soutenir à coups de milliards, et ce n'est qu'un début, les banques en quasi faillite des pays du sud de l'Europe. À l'heure où un nombre croissant de francais hésitent à se soigner, ne vont plus chez le dentiste, repoussent leur visite chez le gynécologue ou qu'on dérembourse sans cesse plus de médicaments, quel est donc le message que veut envoyer le gouvernement ?

 Serait-ce une sorte d'alibi gauchisant ayant pour but de mieux mettre en œuvre la politique exigée par les élites mondialistes de la Banque et des grandes multinationales ? On fait certainement ainsi grand plaisir à quelques associations largement médiatisées mais sans doute bien moins à un peuple jusqu'à présent silencieux mais qui gronde. Grondement sourd qui s'est exprimé lors du vote du premier tour des présidentielles et de l'abstention au deuxième tour des législatives pour qui veut bien analyser objectivement les chiffres. Un grondement qui n'est pas loin de devenir cri au vu de l'accélération des évènements. Contre qui le peuple en colère poussera-t-il ce cri demain ? Contre ce "sans-papiers" soigné gratuitement alors que lui-même n'en avait pas tant demandé ? On voudrait continuer de créer d'éternels boucs-émissaires pour mieux dévier la rage populaire de ses cibles légitimes qu'on ne s'y prendrait pas mieux.

 On va finir par dégoûter les français de la solidarité. Alors soit les socialistes préparent l'avènement de l'Europe fédérale oligarchique, soit l'éléction de Marine le Pen en 2017.

 S'ils arrivent jusque-là...


Lire l'article complet, et les commentaires