USA / Le coup de grâce de la crise immobilière : le grand crash s’en vient
par christian
mercredi 6 mai 2009
LEAP2020, prévoit, pour l’été 2009 (voir les pages de mon blog), l’effondrement de l’économie américaine, de ses banques et de sa monnaie.
Je vous invite à livre cet article publié le 21 avril 2009 aux USA, qui concrétise complètement cette prévision et dont vous n’avez pas entendu parlé en France, normal car chez nous tout va bien, Sarko a la « Banane » !
"En mars, l’accélération du mouvement à la baisse des prix de l’immobilier indiquait qu’il y aurait de plus importants ajustements à venir. Les tangentes sont plus fortes que jamais - presque perpendiculaires.
Les prix de l’immobilier ne sont pas en baisse, ils s’effondrent et ils s’effondrent sérieusement. Maintenant que le moratoire sur l’éviction a pris fin, les Avis de défaut [de paiement] (NOD) ont grimpé à leurs plus hauts niveaux historiques.
Dans 4 à 5 mois, ces avis vont devenir des saisies créant une autre série de saisies.
Les analystes du marché prédisent qu’il y aura 5 MILLIONS DE NOUVELLES SAISIES ENTRE AUJOURD’HUI ET 2011.
Il s’agit d’une catastrophe plus grande que l’ouragan Katrina.
La sidérante augmentation du chômage et la hausse des saisies rendent certain que des centaines de banques et d’institutions financières vont être contraintes à la faillite.
Quarante pour cent des propriétaires en défaut de paiement ont déjà évacué leurs maisons. Il n’y a rien qu’Obama puisse faire pour les faire rester. Pire encore, seulement 30 pour cent des [maisons] saisies ont été remises en vente suggérant ainsi encore plus d’entourloupettes au sein des banques. Où sont donc passées les maisons ? Ont-elles tout simplement disparues ? "