USA / Le coup de grâce de la crise immobilière : le grand crash s’en vient

par christian
mercredi 6 mai 2009

LEAP2020, prévoit, pour l’été 2009 (voir les pages de mon blog), l’effondrement de l’économie américaine, de ses banques et de sa monnaie.

Je vous invite à livre cet article publié le 21 avril 2009 aux USA, qui concrétise complètement cette prévision et dont vous n’avez pas entendu parlé en France, normal car chez nous tout va bien, Sarko a la « Banane » !

Je vous invite à livre cet article publié le 21 avril 2009 aux USA, qui concrétise complètement cette prévision et dont vous n’avez pas entendu parlé en france, normal car chez nous tout va bien, Sarko a la "Banane" !

"En mars, l’accélération du mouvement à la baisse des prix de l’immobilier indiquait qu’il y aurait de plus importants ajustements à venir. Les tangentes sont plus fortes que jamais - presque perpendiculaires.

Les prix de l’immobilier ne sont pas en baisse, ils s’effondrent et ils s’effondrent sérieusement. Maintenant que le moratoire sur l’éviction a pris fin, les Avis de défaut [de paiement] (NOD) ont grimpé à leurs plus hauts niveaux historiques.

Dans 4 à 5 mois, ces avis vont devenir des saisies créant une autre série de saisies.

Les analystes du marché prédisent qu’il y aura 5 MILLIONS DE NOUVELLES SAISIES ENTRE AUJOURD’HUI ET 2011.

Il s’agit d’une catastrophe plus grande que l’ouragan Katrina.

La sidérante augmentation du chômage et la hausse des saisies rendent certain que des centaines de banques et d’institutions financières vont être contraintes à la faillite.

Quarante pour cent des propriétaires en défaut de paiement ont déjà évacué leurs maisons. Il n’y a rien qu’Obama puisse faire pour les faire rester. Pire encore, seulement 30 pour cent des [maisons] saisies ont été remises en vente suggérant ainsi encore plus d’entourloupettes au sein des banques. Où sont donc passées les maisons ? Ont-elles tout simplement disparues ? "

600,000 « MAISONS DISPARUES ? » la suite sur Mondialisation.ca

par Mike Whitne
Mondialisation.ca, Le 23 avril 2009
 
--------------------------------------------------------------------------------------
 
Que peut faire OBAMA ? une seule chose et qui aurait dû être réalisée depuis le début de la crise, permettre aux propriétaires de pouvoir rembourser les banques de leur prêt immobilier, donc subventionner les ménages américains et non les Banques.
 
Car au final c’est quoi ces actifs "Toxiques" détenus par les banques et autres institutions financières : ce sont des crédits hypothécaires qui valaient "100" avant la crise et qui ne valent plus que 50, 40, 30 ou 10, car les emprunteurs n’ont plus les capacités de rembourser d’où les saisies immobilières.
 
Il est facile de comprendre que si OBAMA avait permis aux emprunteurs de redevenir solvables et de pouvoir, ainsi, rembourser leurs prêts, les fameux "Actifs" auraient retrouvé, de fait, leur valeur "100".
 
Je ne comprends pas ce système où il est moral d’aider les banques avec de l’argent public, mais pas les contribuables, alors que de fait en agissant ainsi les banques voyaient leurs "actifs" redevenir solide !
 
Cherchez et réfléchissez à qui profite ce système où ce sont les états qui sauvent les banques !

La mécanique financière mise en place est d’une terrible perversité !
 
Pour ceux qui aiment les chiffres : 6 millions de propriétaires aidés par l’Etat Américain à hauteur de 1 Millions de Dollars chacun ( cela fait déjà de belles maisons !), sur 30 ans cela fait 200 Milliards de dollars par an à sortir pour l’Etat, tout à fait supportable par le budget de celui-ci (pour mémoire Budget US = 2 770 milliards de dollars américains pour l’année financière 2007, et surtout rien à voir avec les 1 700 milliards sortis immédiatement pour les Banques et assurances, en grosse majorité. 

Lire l'article complet, et les commentaires