Vers une parité 1Euro = 1Dollar en 2017 ?

par optionsbinaires.net
vendredi 26 septembre 2014

Après avoir atteint un niveau record de 1,50$ pour un euro il y a quelques années, l'Euro devrait fortement se dévaluer face au dollar du fait d'une relance Américaine qui voit le jour et d'une morosité ambiante de l'économie de la zone Euro. Explications

Actuellement, un Euro vaut 1,30$. Cependant, selon les équipes d'analystes d'une des plus grandes banques du monde, Goldman Sachs, nous devrions assister à un retournement de situation et retrouver une parité 1Euro=1Dollar d'ici à la fin 2017.

Plusieurs phénomènes peuvent expliquer cela. Premièrement, l'économie américaine semble se relever et affiche des chiffres économiques très encourageants ces derniers mois avec une croissance et une inflation qui repartent vers le haut. A l'inverse la situation de la zone Euro ne s'est guère améliorée ces dernières années et aujourd'hui même l'Allemagne, pourtant premier de la classe affiche une croissance et un inflation en berne.

Afin de pallier à ce problème, la Banque Centrale Européene a décidé de réinjecter massivement des fonds dans l'économie en accordant aux banques des prêts à taux zéro, qui vont ainsi pouvoir relancer la machine économique en octroyant des prêts aussi bien aux ménages qu'aux entreprises ce qui devrait relancer l'investissement et donc la croissance.

Mais alors quelles seraient les conséquences pour nous consommateurs ? Premièrement, la baisse de la valeur de l'euro devrait provoquer une hausse des prix des produits importés de l'extérieur de la zone Euro : les consommateurs européens devraient donc se tourner de nouveaux vers des produits locaux (par locaux nous entendons bien sur ici EUROPEENS) et moins vers les produits américains ou asiatiques. Deuxièmement, cela devrait provoquer une hausse du prix du pétrôle, aujourd'hu encore côté en dollar dans la quasi totalité des pays producteurs de pétrôle.

La bonne nouvelle est qu'une baisse de la valeur de l'euro va redonner de la compétitivité internationale à nos entreprises qui pourront exporter bien plus facilement leurs produits. Et si les entreprises se remettent à produire, cela veut dire création d'emploi mais également croissance !

Finalement, on se demande pourquoi avoir attendu si longtemps pour mettre en place de telles mesures quand on sait qu'aussi bien les USA que le Royaume-Uni y ont eu recours quasiment immédiatement après la crise et qu'aujourd'hui leur situation économique n'a rien à voir avec la notre ou celle de nos confrères européens ...

Sources :

http://optionsbinaires.net

http://optionsbinaires.net/vers-une-parite-1euro-1dollar-a-lhorizon-fin-2017/


Lire l'article complet, et les commentaires