Premier cas autochtone de chikungunya en métropole (Fréjus)

par Gilbert Spagnolo dit P@py
samedi 25 septembre 2010

Le 25 juin, sur Agoravox et sur mon blog, j’écrivais cet article :

Var : Après les dramatiques et meurtrières inondations.. une invasion de moustiques est à redouter… et peut-être celle du « chikungunya » !

Le 17 juin, le département du Var (plus particulièrement la région Dracénoise) était victime d’une terrible et meurtrière inondation qui faisait près d’une trentaine de victimes humaines :

(regardez les deux vidéos que j’ai placé en rajout réponses)

Le scénario que je redoutais tant arrive malheureusement, en effet un cas autochtone de chikungunya vient d’être découvert à Frèjus sur un enfant de 12 ans.

Transmise par un moustique, la maladie qui touche habituellement les zones tropicales vient d’être détectée chez une petite fille du Var.

On savait qu’il progressait à la Réunion mais c’est sa première apparition en métropole. Un « cas autochtone de chikungunya vient d’être diagnostiqué dans le Var, à Fréjus, sur une enfant de 12 ans, actuellement suivie à son domicile », a annoncé la préfecture du département dans un communiqué, précisant qu’il s’agissait « pour l’instant d’un cas isolé ».source :

Plus que jamais pour lutter contre la prolifération des moustiques et plus particulièrement contre celle du « moustique tigre » l’Aedes Albopictus qui est un moustique « urbain et péri-urbain » imposons leur un « régime sec » !... C’est ce que j’avais déjà indiqué et conseillé dans un article il y a 3 ans sur naturavox et sur mon blog.

@+P@py

 

liens en annexes

Moustique « tigre » à jeu !

Moustique « tigre » après un repas sanguin !


Lire l'article complet, et les commentaires