Venez nombreux au Camp Action Climat, Le Havre du 22 juillet au 1er août

par boddah
lundi 26 juillet 2010

 Le Camp Action Climat est une organisation mondiale citoyenne. Partout dans le monde les peuples se réunissent pour agir en faveur de la planète et contre le système capitaliste libéral qui assèche notre terre de ses ressources. LeCAC se tient dans notre région cette année pour préparer l’action du 16 octobre. L’estuaire de la Seine au havre est un symbole du monde industriel capitaliste qui détruit notre environnement aux seules fins de s’enrichir, et cela à notre détriment à tous.
 

Le Camp Climat Action est une formidable réunion de bonnes volontés. Le Havre reçoit cet année « l’honneur » d’en être la destination. Nous sommes nombreux à nous installer au camp depuis jeudi, toutes les sensibilités sont représentées. Les débats, réunions, stands d’information et préparatifs d’actions vont déjà bon train. Venez nous rejoindre pour participer à cette révolution pacifique d’un système en bout de souffle qui nous détruit tous.

Les Activités :

Le camp, organisé en quartiers s’anime de réunions et de débats. De nombreux parcs proposent des conseils pour agir ou pour réduire son impact. L’encadrement propose son assistance pour vos projets. Bien sûr l’action nationale du 16 octobre est au coeur des discussions.

ARRET TOTAL !

Le samedi 16 octobre aura lieu une action confrontationnelle ou action directe et/ou de désobéissance. Il s’agira d’envahir la raffinerie deTOTAL et de bloquer la production de pétrole. Colonisant les pays du Sud, investissant dans l’exploitation des sables bitumineux au Canada ainsi que dans le nucléaire, soutenant financièrement la junte militaire en Birmanie, enregistrant les plus gros bénéfices français en 2009, polluant massivement nos écosystèmes tout en menant des campagnes publicitaires pour repeindre son blason en vert, développant l’industrie dévastatrice des agrocarburants,TOTAL est l’un des premiers émetteurs de gaz à effet de serre en France et pollueur dans le monde.

Accès au camp :

Le terrain du CAC se situe près de la N15 (axe Le Havre – Rouen), sur la commune d’HARFLEUR (limite Gonfreville l’Orcher), proche du parc d’activité de l’estuaire.

Si vous êtes à pieds ou à vélo : A la gare, prenez le bus n°9, direction GOURNAY, jusqu’à l’arrêt PICASSO. Prenez la rue de la Belle Aurore. En montant retrouvez le GR2 en empruntant la rue du Beau Panorama vers la gauche. Au bout de la rue, continuez à monter sur le chemin sur votre droite. L’entrée du CAC sera sur la gauche dans les bois.

Si vous êtes en véhicule : Rejoignez le Parc d’Activité de l’Estuaire de Gonfreville l’Orcher où se trouve le centre commercial « Oceane ».

Infos utiles :

Le camp fonctionne en libre frais et en travail partagé. Les coûts moyens d’une journée type ou d’un repas moyen sont indiqués sur le site de CampClimat pour vous donner une idée de ce que vous pouvez offrir. Un planning des “travaux” est affiché à l’entrée du camp où il suffit de s’inscrire pour participer à toutes les tâches du camp (vaisselle, construction,…). A la demande du propriétaire du champs, mais aussi pour des raisons d’hygienne et de sécurité, les chiens sont interdits sur le camp. Tout les efforts sont déployés pour avoir un impact minimum, voir positif sur le site.

Venez avec votre tente pour participer pleinement à l’évènement toute la semaine. Ensemble nous pouvons et nous devons stopper la course vers le profit et l’autodestruction du système. Le Camp Action Climat est au Havre, c’est un évènement. Nous pouvons participer au plus grand mouvement citoyen de l’histoire à seulement quelques tours de pédales de chez nous.

Pour rester au courant de l’action, rendez-vous sur le site de campclimat.org, pour vous faire une idée, vous pouvez aussi visiter cet article et celui-ci.

source : LGV

galerie des précédents camps :

Si vous avez aimé cet article, je vous recommande :

  1. Nous étions nombreux samedi 12 décembre à manifester pour la planète au Havre
  2. Pour la planète avec 350.org vous avez été nombreux au Havre
  3. Greenpeace invité d’honneur au Havre pour notre déshonneur. Tar sand, de la province canadienne d’Alberta jusqu’à la raffinerie Total

Lire l'article complet, et les commentaires