L’éclatante victoire du parti abstentionniste
par barbouse, KECK Mickaël
mercredi 10 juin 2009
Avec 59,7 % des votes non exprimés, le parti abstentionniste, la voie de la majorité silencieuse, écrase d’une forte majorité, une de fois de plus, l’opposition en améliorant encore son avance sur le parti des « citoyens engagés », et ce malgré ses étonnantes coalitions de listes, que d’aucun jugerait disparate et contradictoire.
On remercie l’efficacité du « lobby médiatique » qui a su, si justement, ne jamais demander dans aucun sondage : « Et vous, pourquoi n’irez-vous pas voter le 7 juin ? », tant ils savaient déjà par avance que les réponses du genre « c’est la fête des mère j’ai de la route à faire », ou bien encore « oh vous savez, moi je ne regarde plus la télévision, je vois d’ici la France se dégrader pendant qu’ils s’empiffrent de petits fours en se gargarisant de paroles », ne sont pas télégéniques.
Mais encore une fois, le parti abstentionniste a marqué son avance depuis la dernière élection en améliorant son score et rend encore un peu plus illégitime, avec sa majorité de non-votants dans toute l’Europe, le parlement européen dont il est désormais sérieux de considérer que plus de la moitié des peuples qui le composent n’avalise ni n’approuve ses décisions, tout comme sa capacité à en prendre.
Bien entendu, le parti des « citoyens engagés » crie victoire sur toutes les ondes qui lui appartiennent et continue à ne se regarder qu’entre eux, se titillant le % pour mieux se la mesurer, en regardant l’air inquiet le « combien de votant finalement » ? Combien dans la multiplicité de leurs discours, leurs cacophonies collectives, leurs clashs orchestrés et leur postures de faux opposants, combien de crédules, sur ce terreau des endoctrinés dès l’enfance à une démocratie telle qu’elle n’arrange que des nantis, ils sont parvenus, en vrai collectif théâtrale d’une société de spectacle, à encore un peu convaincre qu’aller voter allait servir à un simple citoyen, alors que la majorité silencieuse sait que c’est surtout eux qui vont se servir... vote utile, vote sanction, vote contre les cons, vote mécontent, vote sécuritaire, vote pour les faire taire, c’est déjà être dans le système, et tout y est passé pour convaincre que le vote allait avoir un sens, et changer le contenu du programme de sa télévision.
Mais ne brocardons pas les perdants, le parti abstentionniste dans sa grande clémence qui désespère les rangs des anonymes révoltés, va les laisser encore un peu rêver qu’ils ont du pouvoir, rêver qu’ils vont « changer la vie », que « tout est possible », qu’ils sont importants et utiles, qu’ils vont « nous sauver » en exposant la fatuité de leur pédanterie pour mieux sourire ou les mépriser entre un bon match de foot et une soirée entre amies.
La caste des médiatisés se sentant désavouée continuera encore quelque temps son abus de faiblesse en poursuivant par l’usage de la force policière et judiciaire la voie des anonymes. Ils continuerons de criminaliser leur façon de vivre où décidément ils ne les regardent, ne les croient, ne les plébiscitent ou ne les achètent jamais assez.
Elle continuera à se séparer des « vrais gens » qui années après années, la regarderont vivre de loin dans leurs cages dorées et numérisées pour finalement n’y voir qu’une sorte de zoo de Vincennes qui se prend pour une cour versaillaise sans la culture du bel esprit.
Ils est heureux aujourd’hui de fêter entre anonymes la victoire du parti abstentionniste en espérant que son programme de mépris dédaigneux des politiques continuera de convaincre sur sa lancée en 2012, jusqu’à ce qu’enfin le seuil critique oblige et dépasse la léthargie participative.
Amicalement, barbouse