L’Europe disparaîtrait ? Pensez-y deux fois, Monsieur Mark Steyn !
par Horatiu Russin
mercredi 22 septembre 2010
Non, je ne crois pas que l’Europe disparaîtrait à cause de musulmans !
A mon sens, la croyance en une religion quelconque, représente la seule vérité à laquelle l’être humain puisse s’accrocher afin de pouvoir bien gérer sa propre vie, différencier le bien du mal et comprendre les changements qui ont lieu dans la société. Je me prétends être un bon chrétien mais je crois également que, mettre le signe égal entre le terrorisme et l’Islam, représente au moins une grave erreur involontaire, sinon une pensée extrémiste volontairement exprimée.
Le fait qu’en Europe vivent beaucoup de musulmans, ne veut pas dire pour autant que cela représente la cause pour laquelle l’Europe serait en voit de disparition. Voyons donc, Monsieur Mark Steyn ! Que dire par exemple de la Colombie Britannique du Canada où la communauté chinoise est devenue si nombreuse et si puissante, qu’on arrive à peine faire la distinction entre Vancouver et Hong-Kong ? Peut-on dire que la Colombie Britannique est devenu la Nouvelle Chine de l’Amérique du Nord ? Soyons raisonnable, mon cher monsieur !
Si la « Vieille Europe » disparaîtra un jour, ce que doute fortement, ce ne serait pas du tout l’effet d’un surpeuplement du Vieux Continent par les musulmans. Pas du tout !
C’est plutôt ce que j’appelle « le terrorisme d’argent » et la « barbarie mondialiste » qui pourrait faire disparaître tant l’Europe, que l’Amérique et tout le restant de la planète. Ce sont encore l’alimentation malsaine et le renversement des valeurs dans presque chaque société, ainsi la très visible décadence humaine au niveau mondial, qui conduiront à la fin de notre monde, tel que nous l’avons hérité de nos ancêtres. Pensez-y !
NDLR : Mark Steyn était l’invité de l’émission Deadline sur la chaîne publique danoise DR 2 le 11 septembre 2010 :