Trompe l’oeil démocratique, le Parlement Européen démasqué par Transparency International
par taktak
jeudi 24 avril 2014
Si prompt à donner des leçons de démocratie et de « transparence » à la terre entière, ou plutôt pour être exact à tous les pays qui ne prêteraient pas allégeance à la l’impérialisme capitaliste euro atlantique, l’UE vient de se faire épingler par l’ONG Transparency International.
« Le Parlement européen est déjà une institution extrêmement transparente, dont la plus grande partie de sa documentation est facilement accessible sur son site internet multilingue »
Il est vrai que l’on se doute bien que ce parlement sans pouvoir, ce parlement illégitime autant que cette UE qui piétine la souveraineté des peuples (souvenons nous de notre NON de mai 2005 bafoué par les eurolâtres) réputé pour être le temple des lobbyistes de tout poil goutterait fort peu qu’un organisme indépendant se penche sur ses petites affaires…
Surtout, l’audit risquerai de dévoiler le pot aux roses : le parlement européen n’est qu’une façade en trompe l’œil, une farce qui ne vise qu’à permettre d’organiser régulièrement des élections européennes et laisser croire aux citoyens que l’UE est démocratique. C’est faux, et le sort réservé aux NON Français, Hollandais, les référendums multiples à choix unique en Irlande ne laissent aucun doute en la matière. L’UE est de plus en plus dictatoriale. Cette mascarade électorale n’a pour but que de légitimer l’UE, et masquer qu’elle n’est que l’arme de destruction massive de l’oligarchie capitaliste pour mener son offensive contre les salaires, les conquêtes sociales et le droit du travail, pour imposer les diktats de libéralisation et de privatisation, la mise en concurrence des peuples pour son plus grand profit.
Mais les peuples ne sont plus dupes. Nos concitoyens savent parfaitement que ce parlement fantoche est un leurre. D’ores et déjà, en citoyens, ils refusent de voter marquant ainsi leur refus de l’UE par une forte abstention.
Le 25 mai prochain, avec le PRCF faisons grossir la vague de l’abstention en un tsunami du boycott pour démontrer que le peuple ne reconnait comme seul pouvoir que le sien, celui du peuple souverain.