Aimer la Russie, pour aimer la France

par Frédéric MALMARTEL
mardi 29 mars 2016

Dimanche soir à Paris, Porte Maillot, 2000 Français ont entonné en choeur la Marseillaise.

Le spectacle de concert et ballets de l'Armée Russe se terminait avec l'interprétation par les choeurs de l'Armée Russe de notre Hymne National.

Nous étions debout, émus, nous chantions !

Peut-on rêver meilleur réponse au Politiquement Correct aux inepties d'un pouvoir, non pas décrédibilisé mais plutôt ridiculisé qui voudrait nous désigner la Russie comme l'ennemie !

Notre hélas-président, du haut de ses 3% de popularité entendrait nous faire partir en guerre contre le Tsar de toute les Russies et de tous les sondages qui n'attire que...90% d'avis favorables !

La réponse, cinglante, lui fut donnée par cette assemblée !

 

Ce qui rassemble les Hommes, même hors des frontières, ce qui nous unit, par delà les 3000 kilomètres qui nous séparent de Moscou, ce n'est pas l'idéologie mondialiste, ce ne sont pas les pseudo-valeurs de pacotille comme le "vivre ensemble", l' "antiracisme", le "droit-de-l'hommisme" ou je ne sais quelle pseudo-laïcité dénaturée en faveur de l'islamisme ; ce qui nous rassemble au delà des frontières, par delà les langues et les cultures, c'est l'amour de la Patrie, l'amour de son Pays, l'amour de son Peuple.

Il a fallu de sanglants attentats pour nous le rappeler, mais aujourd'hui, c'est clair.

Jamais une salle de 2000 personnes ne se lèvera spontanément en chantant, pour les droits-de l'homme, pour l'antiracisme ou pour Bruxelles (j'avoue que l'idée même me fait sourire !) ! Elle le fera pour sa Patrie, pour la France, même et surtout si elle compte moult étrangers, ici en l'occurence, des Russes !

 

La Force d'un pays, ce ne sont point quelques théories vaseuses d'intellectuels trop bien coiffés en mal de télévision. La Force d'un pays ce n'est pas la soumission à des diktats étrangers, qu'ils viennent d'organisations supranationales ou de religions exogènes !

La Force d'un pays, ce n'est ni la neutralité, ni le renoncement à ses valeurs.

La Force d'un pays ce n'est point de ne pas déplaire.

 

La Force d'un pays c'est d'être uni, de savoir ce qu'il est et ce qu'il veut.

 

Les théories fumeuses sur le mondialisme ne l'unissent pas, elles le divisent.

La soumission ne l'unit pas. Elle le fragmente et l'abaisse.

 

La Force d'un pays, c'est de savoir ce qu'il est. La France, comme la Russie est chrétienne !

La France comme la Russie est de Civilisation Européenne.

 

De l'Antiquité au vingt-et-unième siècle elles partagent les mêmes repères historiques : le Moyen Âge, la Renaissance, les, Lumières, la Révolution Industrielle, tout celà nous est commun.

Comme la Russie, la France se doit de porter hautement et fièrement son Histoire et son Identité !

C'est parce qu'elle assume cette dimension historique et chrétienne que la Russie est respectée des Musulmans.

La France, à son tour sera respectée des Musulmans lorsqu'elle aura retrouvé sa confiance en Elle et qu'elle osera, sans complexe dire qui Elle est ! La France de Clovis, de Charles Martel, de Louis XIV et de Jacques Cartier.

Les relations internationales ne sont que la projection de l'Histoire.

Comme le dit le président Poutine, depuis le début, la France a vocation à travailler avec la Russie.

Cela est, parce que la France et la Russie appartiennent à la même Civilisation, tout simplement ! Et c'est cette communauté d'appartenance que ressentent les Français et les Russes et que ne comprend pas notre intelligentsia (tiens ! Un mot russe !) déconnectée de la réalité !

Il est plein d'autres pays tout aussi respectables que la Russie sur la planète, mais ils ne partagent pas toute cette Histoire, y compris religieuse, qui nous unit à la Russie !

Aujourd'hui, la France n'a plus de Politique Internationale, sinon par intermèdes grotesques, comme la remise de légion d'honneur au coupeur de tête saoudien, parcequ'elle a oublié ce qu'elle était, tout simplement !

Quelqu'un qui ne sait plus qui il est, c'est au mieux un amnésique, au pire un fou, voilà qui dirigent notre pays.

Aujourd'hui la Russie, n'est pas l'ennemie que nos dirigeants déconnectés (je suis poli) veulent nous faire croire.

La Russie est notre alliée. Comme Elle l'a pratiquement toujours été de 1815 quand le Tsar Alexandre Ier sauvait la France post-napoléonienne des appétits des Alliés, aux années 60 où De Gaulle fleurtait avec la Russie au grand dam des Américains (les temps ont hélas bien changés !) en passant par les sacrifices de la Seconde Guerre Mondiale par lesquelles Elle sauva la France du Nazisme !

Sachons ce que nous sommes, assumons notre identité, portons haut et fort, ensemble nos couleurs, notre drapeau et notre Histoire, et nous retrouverons, naturellement, nos vrais, amis.


Lire l'article complet, et les commentaires