Benyamin Netanyahou – l’usager de la force et de la violence – Aucun respect pour les palestiniens, en particulier ceux de Gaza

par Antoine Christian LABEL NGONGO
lundi 19 novembre 2012

Tout le monde s’en doute que le gouvernement israélien n’a peur de rien, ni de personne, quand on entend Obama qui cautionne l’agression de Netanyahou. Il n'est plus temps que de se dire "Pauvres palestiniens", Pauvres Gazaouis. Il ne reste qu'à espérer qu'il n'y ait pas autant de morts que pour le dernier acte "Plomb durci".

Netan P.M.

Les occidentaux se moquent royalement des Palestiniens, alors pourquoi les dirigeants israéliens actuels vont s’en soucier. En 2008, l’action d’Israël a été sanglante. Des massacres perpétrés, les médias français disent un millier de morts du côté palestiniens résidant à Gaza, de l’autre côté, de source officiel palestinienne, il y aurait eu plus de quatre mille morts. Combien de morts Netanyahou va-t-il engranger cette fois ?

  Tout le monde s’en doute que le gouvernement israélien n’a peur de rien, ni de personne, quand on entend Obama qui cautionne l’agression de Netanyahou. Ce dernier et l’ancien Premier ministre Eyud Barack ont décidé de tuer un maximum de palestiniens, sous prétexte qu’ils éliminent les islamistes, et que ces derniers sont des terroristes. Il faudrait être bête pour ne pas comprendre que les occidentaux et les USA ne souhaitent pas voir un Etat palestinien naître, car ce serait déjà fait. Ces dirigeants baignent en permanence dans l’hypocrisie. Il ne sert à rien de parler de cette minorité de « grosses vaches » de dirigeants arabes pétroliers, qui n’ont pour simples préoccupations que le souci de ramasser le maximum d’argent en vendant l’or noir qu’ils ont pillé à leurs peuples. Leur seul but étant de venir se pavaner dans les capitales occidentales et d’acheter des châteaux, chevaux et autres pièces d’art.

 L’opération israélienne qui est déclenchée par le Premier Ministre Benyamin Netanyahou, actuel chef de gouvernement, est une action qui montre bien que cet homme adore la guerre. La fuite en avant qu’il manifeste, correspond à l’attitude de Bush fils, lorsqu’il a déclenché sa guerre en Irak. Il a monté un stratagème de mensonge afin de justifier ses actes horribles futurs. Le rapport avec les milliers de morts de 2008 qui n’avait rien apporté lors d’une opération similaire semble se dessiner à l’horizon. Comme tout le monde aurait pu s’en douter, la crise est installée en Israël, Netanyahou ne sait quoi faire, car c’est un homme politique insignifiant sur le plan gestion de crise, donc il doit en créer une autre afin de faire diversion. L’armée est prête à aller tuer des innocents et certainement des « méchants », mais combien d’innocents vont mourir à cause de la folie d’un homme. Il est incapable de leur apporter la Paix aux palestiniens, il n’a pas prévu de leur rendre leur terre, il continue ses constructions sauvages et autres colonies pour évincer les palestiniens de leur sol.

 

Pour en revenir à l’élimination des islamistes, tout un chacun sait que les soldats d’Israël auraient pu éliminer ces différents islamistes physiquement depuis longtemps comme ils en sont capables. Pourquoi n’entend-on pas des opposants à la guerre en Israël, manifester ? Qu’en pense l’opinion globale israélienne ? Cautionne t’elle l’attitude belliqueuse de leur chef de gouvernement ? Le peuple en général n’aime pas être attaqué ou bombardé, et cela se comprend.

 

C’est quoi Gaza ? Cette bande de terre qui n’est même pas relié à la Cisjordanie, est une prison géante ou vivent une poignée de palestiniens qui ont voté légitimement pour le HAMAS. Pourquoi l’ont-ils fait ? Ce sont ces derniers, qui surplace les aident dans tous les sens du terme. Les gazaouis se sentent délaissés par les dirigeants qui eux siègent en Cisjordanie. Les Palestiniens de Gaza doivent se débrouiller pour vivre avec tous les embargos qu’ils ont et qui planent au-dessus d’eux. Les occidentaux, en tête desquels, on retrouve les américains leur ont imposé des règles strictes sous le prétexte de les punir d’avoir choisi le HAMAS lors d’élections libres.

 

Le Hamas est catalogué par les pays occidentaux qui ont pignon sur rue d’organisation terroriste. Pourquoi ses dirigeants sont-ils vus ou perçus sous cet angle ? C’est tout simplement parce qu’ils sont considérés comme ceux qui organisent l’envoient de missiles et autres roquettes au hasard sur Israël. Pour s’exprimer de la France, les médias indiquent qu’une ou des roquettes sont tombées sur telle ou telle autre ville. La ville qui semble souvent recevoir ces engins militaires est Sdérot, parfois c’est Tel-Aviv ou une autre ville. Bref, les dirigeants occidentaux qui asphyxient ces palestiniens malheureux dans leur prison doré, il faut dire qu’ils ont la mer à proximité et cela doit agacer plus d’un souhaitant les voir disparaître. Les Gazaouis sont en colère de voir qu’ils sont ignorés de la Communauté internationale, ils sont écoeurés d’être rejetés, oubliés, d’avoir été spoliés par ce grand Israël, rouleau compresseur qui veut les anéantir. Les terres annexées et jamais rendues, sont là pour attester de la violence d’Israël à l’endroit des Palestiniens. Le mépris de l’ONU qui a réalisé un découpage honteux et séparé tout un peuple en construisant des camps qui sont en fait des prisons pour palestiniens.

 

Il ne sert à rien de considérer que cet article fait l’éloge du terrorisme. Car la Terreur n’est pas une solution en soi. Elle est inacceptable, intolérable. Elle fait des dégâts considérables. Mais que dire lorsqu’en face, il y a un homme, une sorte de petit boucher qui veut laisser son empreinte dans l’histoire, comme l’ancien premier ministre Ariel Sharon. Monsieur Netanyahou a été élu par le peuple, mais dans quelle direction conduit-il ce peuple. Il n’est certainement pas le "Bush menteur" qui a lancé ses troupes en Irak, alors que l'opinion publique aux Etats-Unis se disait de plus en plus inquiète des informations qu’elle trouvait fausse. L’opinion de la majorité du peuple d’Israël est inconnue. Il faut alors que les habitants de ce pays comprennent que les Gazaouis en ont assez, ils sont exaspérés par tant d’injustices qu’ils vivent au quotidien. Le blocus exercé par Israël doit être tellement odieux à vivre et difficile à supporter que ces derniers, face à une gigantesque armée comme celle de ceux qu’ils considèrent comme des envahisseurs, n’apporte pour seule réaction qu’une résistance à hauteur de leurs moyens : balancer chez le voisin des objets militaires qu’ils ont acheté et qui arrivent à passer malgré le blocus, malgré l’embargo. Les missiles et autres roquettes expédiés en Israël ne peuvent servir la cause des palestiniens, ils la desservent plutôt. Ces actes de terrorisme ne sont qu’une forme d’acte de réaction manifestant leur exaspération, leur fureur, leur colère, leur courroux, leur irritation.


"Netanyahou est-il un menteur, Combien de gens veut-il voir mourir ?", Il déclenche des hostilités en prétendant faire la guerre, mais quelle guerre ? Il fait venir des réservistes pour aller user des excédents d’armes qu’ils ont en stock. Comme les Gazaouis ne vont pas se laisser faire, il y aura des morts et beaucoup de morts. L’histoire n’a pas affecté le cerveau de cet homme, dirigeant d’un pays qui a été créé de toutes pièces par l’ONU en écartant les autochtones. Netanyahou induit la population israélienne en erreur, il va déplacer l’armée pour gaspiller des vies palestiniennes. Il prétend que les opérations militaires vont se poursuivre jusqu’à ce qu’il ait nettoyé toutes les poches de terrorisme islamiste. Tout un chacun qui se respecte, sait que ces actes de violence ne vont rien arrêter et que les palestiniens n’auront de cesse de se révolter, tant que la Communauté internationale qui exécute au doigt et à l’œil les directives d’Israël ne leur aura accordé un Pays.

 

Netanyahou n’a rien compris de l’histoire, il compte reproduire des crimes de guerre, est-ce justifié ? Il n’a rien retenu de ce que l’histoire aurait dû lui apprendre avec les personnes ayant la même confession que lui. Nous ne voyons pas dans l’histoire des peuples qui ont compris et tiré des leçons de leur propre histoire.


Lire l'article complet, et les commentaires