Comment nourrir une population qui augmente ?

par ÇaDérange
mardi 8 décembre 2009

Je lis dans la presse anglo saxonne une publicité pleine page d’un des gros semenciers de la planète et fournisseurs de semences OGM, Syngenta, que j’ai compacté ci-contre et qui pose une bonne question que je traduis ci après :

Comment nourrir une population mondiale en croissance ?

Avec deux choix offerts : Trouver de nouvelles terres à cultiver ? ou Tirer davantage des surfaces cultivées existantes ?

L’argumentaire détaillé en dessous est le suivant :

"Le monde a besoin de davantage de nourriture. en 2050 nous serons 2 milliards de plus sur la planète.Comment allons-nous pourvoir fournir suffisamment de nourriture de haute qualité et préserver notre environnement ? Chez Syngenta,nous croyons que la réponse réside dans le potentiel sans limite des plantes. Nous développons de nouvelles semences à haut rendement et de meilleurs moyens de les protéger des insectes et des maladies. De sorte que les fermiers puissent tirer davantage de récoltes de leurs terres et mettre moins de nouvelles terres en culture. C’est notre manière d’aider les fermiers dans le monde à répondre aux défis du futur : Tirer plus de moins"

Une bonne question à laquelle il serait bon que les anti OGM répondent...avant 2050.

 


Lire l'article complet, et les commentaires