Courage, Monsieur le Président de Wallonie !

par Bertrand Loubard
jeudi 20 octobre 2016

Le "CETA" ne sera peut-être pas, de suite, accepté en Wallonie. Cette petite région belge qui est une réalité constitutionnelle de ce pays fait usage de son droit de ne pas admettre de devoir donner un blanc seing à son Gouvernement Fédéral, sans autres formes de procès, pour se prononcer en son nom. Sans avoir eu, en temps utiles, les réponses aux questions posées à l'Etat Fédéral et aux Commission Européennes, le Gouvernement de cette région doit, sous ultimatum, accepter sans conditions ce qui s'est décidé sans égard aux suites réservées aux "remarques" et "desiderata" qu'il avait exprimés dans les délais requis pour ce faire. Ne pas pouvoir disposer du temps nécessaires et des moyens mobilisables d'une étude sérieuse relative aux réponses données par l'Europe et le Gouvernement Fédéral aux propositions qui avaient été exprimées, en leurs temps, sur ce projet de traité, c'est mépriser l'opinion publique, c'est un déni de démocratie et un signal de très mauvaise augure en ce qui concerne "nos valeurs" relatives à l'Etat de Droit, de ce côté-ci de l'Atlantique Nord. Car il est à craindre qu'effectivement aucune décision motivée d'une manière exacte, complète et précise ne soit, le cas échéant, désormais nécessaire pour imposer, à tous les riverains de cet Océan, des dictats dont on connaît depuis 200 ans les effets les plus effroyables.

En effet que sert d'adhérer à des statuts, de ratifier des ententes, de faire des conventions, d'être partie à des accords, de signer des traités si on ne traite pas la corruption internationale, la maffia mondiale, le lobbying vicieux et les effets pervers qui les accompagnent.

Faut-il rappeler la Sainte alliance, le Traité de Francfort, l'Entente cordiale, la Conférence de Berlin 1885, la Triple Entente, la Triplice, le Traité de Versailles, la Société des nation, la Convention de Genève, l'Onu, le Pacte de Varsovie, l'Otan, l’OMC, le Traité de non prolifération.... ? Toutes ces gesticulations contenaient en elles le germe des catastrophes de 14-18, de 40-45 et de la troisième et dernière guerre mondiale (que nous nous préparons à "gagner", étant en cas de légitime défense préventive puisque qu'ayant signé tous les traités devant garantir la paix, la démocratie, la liberté.....). A quoi bon ces traités le uns plus iniques que les autres, les uns plus contournés que les autres, les uns plus violés que les autres.... au vu des résultats actuels : une écrasante minorité" des hommes de la planète détient l'"infime majorité" des richesses produites et moyens de production...Serait-ce un grand pas en avant pour l'humanité ?...Mais elle ne se rend pas compte, cette humanité, qu'elle est au bord du gouffre !!!

L'Onu, avec Kofi Annan et Ban Ki Moon, est en déliquescence et faillite totale et ne sert plus qu'à fournir à une flopée de soi-disant experts (trafiquants en tous genres) de bonnes couvertures diplomatiques. L'Europe avec ses Barroso et Consorts se vend sans honte au plus offrant pour passer 10 années dans un "siège" à s'empiffrer de buffets en réceptions, de colloques en conférences verbeuses. Le pacte de Varsovie lui au moins s'est fait hara-kiri avec le panache d'un chien fuyant la queue entre les pattes. Tandis que l'Otan des Dr Stangelove, plus vrais que jamais, flue et passe d'une alliance de défense à une machine de guerre d'une agressivité jamais égalée, sous la férule d'une folle, hystérique et compulsive. Un point commun : la corruption ; la drogue, le trafic des organes et des êtres humains, les marchands d'armes et d'aides médicales d'urgence, les pesticides et les vaccins....

La petite Wallonie par l'attitude de son Gouvernement (attitude qui lui coûtera cher, soyez-en assurés) montre qu'en fait il faudrait d'abord mettre un peu d'ordre chez soi avant de participer, internationalement, à une "initiative" vouée à d'engendrer un chaos supplémentaire, tout aussi incontrôlable que ceux engendrés par l'OTAN et le Traité de non prolifération.....En effet, il paraît que des armes de destructions massives capables de rayer l'Europe de la carte du monde, seraient entreposées dans le petite Belgique et ce en "flagrant délit" de violation du Traité de non prolifération...... De plus en interprétant fallacieusement les résolutions du Conseil de Sécurité la petite Belgique envoie, sans aval des représentants de son peuple, des avions commettre des crimes contre l'humanité, des crimes de guerre, tuer aux quatre coins de la planète.....par respects des obligations que la population aurait approuvés et acceptés d'appliquer ?....dans le cadre de ces mêmes traités internationaux dont on disait qu'ils étaient fait pour sauvegarder ensemble les intérêts mutuels ?.....pour sauvegarder la paix, les libertés et la démocratie...... ?

Bon courage Monsieur le Président du Gouvernement de la région Wallonne ! Prenez bien soin de votre santé !

 


Lire l'article complet, et les commentaires