Dubaï : un baiser = un séjour en prison

par MlleAngie
mardi 6 avril 2010

L’ouverture certes, mais il ne faut pas pousser…

C’est ce que vient de rappeler Dubaï, hier, lors d’un procès contre un jeune couple de touriste britannique… auteur d’un simple baiser en public. Ainsi, Ayman Najafi, expatrié dans le pays et Charlotte Lewis, venue rejoindre son cher et tendre, ont été poursuivis en justice pour s’être embrassés furtivement -sur la bouche, attention…- dans un restaurant mais également pour avoir consommer de l’alcool dans ce même restaurant.

Quoi de plus normal, me direz-vous ?! Et bien, il faut croire que non, puisque la cour d’appel de Dubaï a prononcé en première instance une peine d’un mois de prison chacun allant avec une expulsion du pays après la purgation de la peine et mille dirhams d’amende -environ 200 euros- pour la consommation d’alcool.

En effet, dans le pays, un baiser sur la bouche est considéré comme un acte sexuel. Une mère de famille s’est d’ailleurs vu choquée en assistant à cette scène d’une rare indécence, et a prévenu les autorités, notamment vis-à-vis de son fils présent au moment du « délit »…

Ainsi, malgré la tentative du pays ces dernières années de s’occidentaliser et de s’ouvrir aux mœurs, il n’en reste pas moins fermé à certaines pratiques, dites à l’encontre de leur culture… Le moins que l’on puisse dire c’est que ce couple n’est pas prêt de s’embrasser de sitôt, en tout cas pas aux Émirats Arabes !

Au moins, nous sommes prévenus, on ne s’embrasse pas à Dubaï que ce soit en vacances (ou pas)…


Lire l'article complet, et les commentaires