Free Gaza : Vidéo choc de l’attaque contre Mavi Marmara filmée depuis le bateau

par Aragorn
mercredi 16 juin 2010

Cette fois il ne s’agit pas de vidéo en noir et blanc filmée en mode infrarouge ou l’on voit des silhouettes inconnues et ou, pour expliquer les choses, on a besoin de tracer des cercles et de pointer des flèches. Non, c’en est désormais une époque révolue car là on inaugure l’ère des couleurs, et en mode haute définition aussi. Cette vidéo qui dure environ 1 heure a été filmée depuis le bord du Mavi Marmara qui a été victime de l’attaque israélienne du 3 juin dernier. Elle vient s’ajouter aux différents témoignages de passagers qui depuis ne cessent de relever de grands points d’interrogations sur la version israélienne officielle des évènements.

On ne peut passer sans signaler que ce film constitue une véritable pièce à conviction qui jette beaucoup de discrédit sur la version officielle. Comme on peut le voir dans la 3ème partie, ce sont les soldats israéliens qui s’approchaient du navire sur des zodiaques qui ont commencé à tirer sur les passagers à bord. Des tirs qui le moins qu’on puisse dire sont loin d’être « défensifs ». Il suffit d’en voir la fréquence et l’insistance voire l’acharnement. Loin de là oser encore une fois utiliser le terme « défense » pour qualifier l’attitude des soldats est de l’ordre soit de la myopie soit de la malhonnêteté préméditée. De nos jours les deux font bon mariage…
 
Ainsi sont donc tombés les premiers morts et blessés, non pas suite aux accrochages avec les soldats descendus du ciel, mais suite aux balles réelles qu’ils ont reçues en pleine chair et qui ont été tirées depuis les zodiaques militaires. L’ambiance laisse transparaitre la panique générale qui s’est installée sur le bateau suite à cet assaut surprise.
 
On a dit « les passagers étaient armés de barres de fer » quand les soldats ont commencé à descendre par hélicoptère. Maintenant cette affirmation qui se veut porteuse d’un ton « accusateur » peut être correctement replacée dans son contexte afin que s’en dégage le caractère circonstanciel occulté par certains médias. Et la conclusion qui en résulte est tout simplement affligeante pour tous ceux qui continuent à défendre bec et ongle une version des faits qui ne tient pas debout…
 
Bien entendu cette vidéo ne peut en aucun cas être acceptée comme contre-argument à la version israélienne, diront ceux dont la devise est « Si la réalité n’est pas conforme à l’idée que nous nous en faisons, alors c’est la réalité qui se trompe ! ».
 
Sinon, cela ne sert à rien de décrire encore plus ce qu’on y voit car aucune description ne peut supplanter le jugement que chacun peut se faire en toute liberté de conscience…
 
Nb : L’attaque israélienne commence à la 3ème partie
 
 


Lire l'article complet, et les commentaires