Gaza : Après les assassins, les charognards
par Frédéric MALMARTEL
lundi 28 juillet 2014
Le sang attire le sang. La mort attire la mort. Après que les combattants aient été tués, s'abattent les charognards.
Si les soldats se sont battus pour une cause qu'ils croient juste. S'ils ont donné leur vie pour leur peuple ; les charognards, eux, ne viennent que pour profiter. Ils sont là pour se repaître du charnier et l'exploiter à leur compte. Se moquant comme d'une guigne du conflit, ils ne songent qu'à se remplir la panse !
Ils s'abattent tels des vautours, avant même que la bataille ne soit complètement finie.
Autour de Gaza, les charognards sont arrivés.
Pour sucer le sang des Palestiniens, il leur importe de se fair passer pour leurs amis. Pour ce faire, ils font directement dans la surrenchère comparant les leaders Israëliens directement à Hitler ! Ben voyons !
Les Policiers connaissent bien ces travers du menteur. Pour rendre son récit crédible : le menteur exagère. Celui qui dit la vérité n'a pas besoin d'exagérer. Le menteur si, car il craint de ne pas être cru !
Et pendant que ces gens se noient dans une réthorique des plus vaseuses faisant appel au souvenir du IIIem reich ; ils continuent, sans vergogne leur coopération avec Israël.
La Turquie, depuis sa création, reconnaît l'état d'Israël.
Lorsqu'il soutint les Palestiniens, déjà pour une guerre à Gaza, Hugo Chavez ne parla jamais d'Hitler. Mais il agit. Il expulsa l'ambassadeur d'Israël.
La Turquie ne fait rien de celà. L'ambassadeur d'Israël à Ankara est toujours le bienvenu. Il n'a même pas été convoqué par le présdient turc, ce qui est la règle de base, en cas de désaccord entre deux états...
Aujourd'hui, le président bolivien, Evo Morales, ancien compagnon de route de feu Hugo Chavez, qui est réelement l'ami des Palestiniens a agi. Il a saisi la Cour internationale de La Haye pour qu'elle ouvre une enquête pour « crimes contre l'humanité. Pas plus qu'hier Hugo Chavez, il n'a eu besoin d'invoquer Hitler. Ceux qui sont dans le vrai, ceux qui ne mentent pas et n'ont pas besoin d'exagérer !
La Turquie n'a rien demandé de concret qui puisse aider les Palestiniens.
Elle se contente de vociférer. Mais, pendant qu'elle vocifère... la fructueuse coopération avec Israël continue !
Il faut savoir que la Turquie est liée à Israël par deux accords de coopération militaire et de transfert de haute technologie. Ce genre d'accord n'existe qu'entre états extrèmement proches. Vous le trouvez entre les Etats-Unis et le Royaume Unis. Il n'a jamais été question par Erdogan, de dénoncer cet accord !
Nous ne sommes pas entre Ankara et Tel Aviv sur des relations de bons voisinage ou de courtoisie, mais dans une véritable alliance militaire.
Les drones israëliens aujourd'hui utilisés à Gaza peuvent, sans problème, s'appuyer sur des technologies militaires venues de Turquie. Il est très probables que les avions israëliens qui bombardent aujourd'hui Gaza se sont entraînés en Turquie, comme le prévoient les accords cités.
Et comme toute alliance qui se respecte, cette alliance passe y compris par des manoeuvres militaires communes. Certes, on les évite pendant les périodes de grandes tensions comme aujourd'hui, où comme hier lors de l' "affaire" de la flotille turque envoyée à Gaza. Mais, la "réconciliation" est très rapide, après ces pseudo-crises ! Trop rapide pour que la fâcherie ait été honnête ! Israël était même allé jusqu'à présenter ses excuses après la crise de la flotille !
On ne présente pas ses excuses à ses ennemis ! Même et surtout quand on est Israël !
Bref, dans cette sinistre affaire de Gaza, la Turquie ne vient pas pour donner. Elle vient pour prendre. Elle revient sur les traces des Ottomans pour se réapproprier sur les cadavres encore chauds des Palestiniens, un contrôle politique et qui sait, plus tard militaire ? du terrain, comme elle l'a fait à Chypre, l'île martyre qu'elle occupe encore 40 ans après avoir profité d'une guerre civile pour...voler des terres alors que les cadavres des victimes n'étaient pas encore refroidis ! Elle n'a cure, elle non plus de toutes les résolutions de l'ONU qui en 1974, lui enjognaient de retirer ses militaires.
Le gouvernement turc réitère à Gaza, avec le même cynisme le scénario qu'il lui permit hier de voler leur terre aux Chypriotes.
Après les assassins, les charognards !