Homs la nouvelle Guernica

par noodles
lundi 5 mars 2012

Malgré une médiatisation volontairement tardive, en 1937, l'écrasement de Guernica par la Légion allemande Condor, aujourd'hui,cet événement marque encore les esprits comme une agression disproportionnée entre les forces déployées et la faible capacité de riposte des habitants. Homs est actuellement martyrisée dans la même absence de réaction du "concert"des nations. 

Un quartier dévasté par le déluge de feu : Bab el-Amr

(Photo Libération AFP)

Aux actualités de la TV ce soir passaient des images de la BBC (je rappelle que l'événement est couvert à grand peine par seulement quelques journalistes très exposés dont certains ont étét blessés ou décédés )

L'Etat Syrien, qui se défend depuis toujours de toute violence, fait détruire physiquement la ville,tue, torture, exerce toute sa puissance terroriste sans distinction contre la population d'Homs.

Pour la Tunisie, l'Egypte, la Lybie, les protestations ont été si vives qu'elles ont rencontré des échos dans le monde en faveur des insurgés contre leurs régimes oppresseurs. En Syrie, non.

Serez-vous bouleversés comme moi par les images des maisons défoncées, des enfants blessés ou morts, leurs jouets épars dans les pièces. Certains pré adolescents ont été torturés et tués.

Voici un lien  : http://www.bbc.co.uk/news/world-17244002  

Svp, reconnaissons ensemble qu'il manque une voix en ces lieux "Loin des yeux de l'Occident"

selon le titre de l'album de Daniel Balavoine. Qui parlera pour les révolutionnaires syriens ? 


Lire l'article complet, et les commentaires