Kadhafi : la fin d’un tyran

par Paul Lémand
samedi 22 octobre 2011

Né en 1942, l'ex-guide avait accédé au pouvoir en septembre 1969. 42 ans de pouvoir !

Il a été emporté par le "printemps arabe" à la suite de ben Ali et de Hosni Moubarak.

Kadhafi était en fuite depuis la prise de Tripoli par les forces du CNT le 23 août. Il a, selon les médias, été mortellement blessé à la tête et aux jambes alors qu'il tentait de fuir Syrte.

Pour l’heure, difficile de savoir qui a été réellement à l’origine de la mort du fou de Libye.

Kadhafi est mort sous les balles du CNT lors d’un affrontement. Cette version aurait l’heur de plaire au peuple libyen et faciliterait la « légitimation » du dit CNT qui abrite pas aml d'islamistes.

Du coté de l’OTAN, on privilégie le tir de missile d’un Mirage. Les Etats-Unis, eux, revendiquent la frappe à partir d’un drone.

Les intérêts électoraux sont bien présents dans cette fin de règne puante.

Au fond, peu importe ! Désormais on va pouvoir mesurer à quel point le peuple libyen est en mesure d’affronter l’avenir.

Primo insinuait il y a quelques semaines que cela n’allait pas être une partie de plaisir entre les islamistes et les fraîchement repentis, issus du régime du Kolonel.

Celui-ci aurait été débusqué dans une conduite d'évacuation des eaux usées.

Les citernes crevassées ne retiennent point l’eau (Jérémie 2 :13) Encore moins les eaux usées !

Kadhafi dans un égout, pris au piège et éliminé ?

La fable va faire jaser dans les chaumières et sans nul doute faire réfléchir les quelques tyrans qui sévissent encore. Mourir dans les conduits qui évacuent la m....

Belle fin pour celui qui promettait de mettre l'Afrique et l'Europe à feu et à sang !

Cette mort prématurée fait l'affaire des occidentaux, dont la France, qui redoutaient de l’entendre dévoiler les marchés calamiteux. Ils n’ont rien fait pour éviter le cadavre et probablement poussé à la roue et à la rage !

On ne peut avoir eu la tente du nomade dans les beaux quartiers sans arrangements avec le diable. Les hauts gradés de la police ne sont pas seuls à sombrer dans la mafia des armes et des rétros commissions.

Son fils, Seif El Islam est blessé. Un autre de ses fils est mort. Seif ne va plus pouvoir se payer des stars internationales à 2 millions d’euros la soirée dans de folles soirées aux Antilles françaises. (Lire sur Primo, 31 janvier 2009)

Mais tout cela est loin d’être terminé !

La dynastie des El Hassad en Syrie tue de plus en plus.

Et ceci sans faire la Une des journaux qui s’indignent de la moindre élimination par Israël des terroristes les plus sanguinaires.

Alors, bon vent, Monsieur le Colonel, et adieu !

Au diable, plutôt ! Et au suivant, même s'ils sont "tous nus dans leur serviette qui leur servent de pagne" (Jacques Brel)

Que plus jamais de tels tyrans ne puissent régner sur des peuples infantilisés à force d’écouter les voix des sirènes de la mégalomanie et de la domination !

En face de tout cela, un peuple, une démocratie qui n’a pas besoin de printemps, ni d’été ni encore moins d’automne pour permettre à ses citoyens de s’exprimer librement !

Israël, ce soir encore, mérite bien son surnom de havre démocratique dans un proche Orient dédié à la guerre et à la tyrannie.

Déjà, les partisans du Hamas réclament vite un autre "Shalit" tant il leur paraît glorieux d'échanger un otage pour mille prisonniers dont la plupart ont du sang sur les mains.

Mais journalistes et hommes politiques ne manqueront pas de critiquer l'Etat hébreu. C’est normal. Ce n’est pas dangereux. C'est même bénéfique pour une carrière.

Pour des professions, à de notables exceptions près, qui ne brillent pas par leur courage, c’est pain béni.

Paul Lémand


Lire l'article complet, et les commentaires