L’homme de l’année : ZELENSKY !

par Aimé FAY
mercredi 16 mars 2022

Zelensky Volodymyr Oleksandrovytch, Ukrainien de 44 ans, homme venu de nulle part ou presque, a réussi à mobiliser tout son pays contre l’envahisseur russe. Beaucoup le comparent déjà à Winston Churchill ! 

Zelensky harangue tous les jours ses troupes pour combattre l’agresseur et prédateur moscovite.

Zelensky intervient sur les antennes du monde entier, obligeant le dictateur russe à chercher, au milieu de phrases de propagande autant injurieuses les unes que les autres, les motifs imaginaires de son agression. « Quand on veut tuer son chien, ukrainien, rien de plus facile que de l’accuser de la rage ou d’être un nazi de la pire espèce ». Souvenons-nous que dans l’art du mensonge et de la vérité outrageusement travestie, tout russe élevé au biberon de l’URSS est un expert. Pour rappel : la tragédie de l’Holodomor,  le pacte secret germano-russe du 23 aout 1939, les assassinats de Katyn, le cadavre d’Hitler, la crise de Cuba où Khrouchtchev a bien appuyé (vainement) sur le bouton nucléaire, etc.

Zelensky ! Quel contraste avec son rival russe, le visage tout boursouflé par des années de haine à l’encontre de tout démocrate.

Zelensky montre, au monde entier, qu’on peut tenir tête à un dictateur, fût-il aussi terrifiant que peut l’être le Russe de Saint-Pétersbourg. Jusqu’où pourra tenir Zelensky ? Les jours prochains vont être décisifs, car le dictateur, assoiffé par la haine, peut effectivement :

Aujourd’hui, avec l’ex-agent secret du KGB, nous pouvons nous attendre à tout, même au pire.

Une fois l’une des choses ci-dessus effectuées, car le prédateur russe n’a malheureusement pas d’autre issue que de gagner cette guerre (l’homme malade ne voudra pas perdre la face !), le Russe installera un gouvernement ukrainien à sa botte, composé de marionnettes prorusses corrompues et mafieuses comme elles l’étaient avant les événements de la Révolution orange.

Si Zelensky va entrer au Panthéon de la résistance, le maître du Kremlin, lui, va entrer dans l’histoire russe et mondiale comme étant le dirigeant qui isola la Russie du monde démocratique pour de nombreuses années, comme aucun dictateur Russe et même Soviétique ne l’avaient fait avant lui.

En déclarant la guerre à l’Ukraine et en envahissant ce pays, le maître du Kremlin aura cependant réussi plusieurs choses :

Heureusement, à la différence de ses prédécesseurs russo-soviétiques, Poutine ne pourra jamais refaire l’histoire en sa faveur !

 

crédit photo : wikipédia.


Lire l'article complet, et les commentaires