La campagne américaine du 10ème Anniversaire pour la Vérité sur le 11/9

par ReOpen911
jeudi 8 septembre 2011

En dépit du succès de la campagne télévisée de novembre 2010 qui avait permis à des millions de New-Yorkais de voir pour la première fois les images de l’effondrement de la tour n°7 du World Trade Center [1], trois New-Yorkais sur quatre n’ont à ce jour toujours pas vu ces images et un sur trois n’est pas même au courant qu’un troisième gratte-ciel s’est effondré le 11 septembre 2001. C’est ce qu'avait révélé un sondage réalisé par le Siena Research Institute en mai 2011.
 
« 10 ans après [les attentats], il est temps que ça change, et ce sera le cas cet automne » nous annonce l’équipe de « RememberBuilding7 » à l’origine de cette précédente campagne dont ReOpen911 était partenaire.
 
 
Pour le 10ème anniversaire des attentats, l’équipe de « RememberBuilding7 » a programmé une nouvelle campagne d’information sur le WTC7 à laquelle ReOpen911 est de nouveau associé : une campagne nationale et multi-support (presse écrite, télévision et affichage) qui sera lancée en octobre 2011. Elle met en scène deux proches de victimes, un secouriste, un ingénieur du génie civil et un officier militaire.
 
Le spot télé que nous vous présentons ci-dessous sera diffusé à de multiples reprises tout au long du mois d’octobre sur les principales chaînes de télévision dans la zone métropolitaine de New York .
 

    Nouveau spot d'information « RememberBuilding7 » en version sous-titrée.

 

Sur ce même mois d'octobre, cinq visuels tapisseront le métro de New-York et seront diffusés dans une sélection de médias écrits nationaux et locaux (Boston, Chicago, Los Angeles, San Francisco et Dallas).

 
 Visuels « RememberBuilding7 » déclinés en format affiche et publicité pour presse écrite
 

 
 
 
Les objectifs sont ambitieux : exposer 50% de la population de la zone métropolitaine de New-York (soit 10 millions de gens) à cette campagne, ainsi que 2 millions de lecteurs dans les cinq autres villes ciblées. Et le budget requis l'est tout autant : 1 million de dolllars devront être levés pour atteindre les objectifs fixés.
 
Faire un don pour aider l'Equipe RememberBuilding7
 
Visitez le site officiel de cette nouvelle campagne « RememberBuilding7 ».

Merci de votre soutien,

— La rédaction de ReOpen911 —

 
 
[1] Le WTC7 est un gratte-ciel de 47 étages qui s'est effondré en quasi-chute libre, 7 heures après les Tours Jumelles, alors même qu'il ne fut percuté par aucun avion et qu'il n'avait subi que quelques incendies éparses.

Lire l'article complet, et les commentaires