La Suisse persiste dans l’humiliation

par philippe frioud
vendredi 4 septembre 2009

L’incompétence au chevet des fossoyeur de la politique 

Le gouvernement suisse incapable de résoudre la crise Libyenne
 
Comment après avoir présenté ses excuses, la création d’un Tribunal Arbitral, le Président de la Confédération Suisse persiste et signe dans son intention de retourner en Libye chercher les otages ? L’humiliation du peuple Suisse est-elle un simple fait divers pour le gouvernement ?
 
La loi doit-elle être appliquée à la tête du client ?
 
En jouant au Président Obama ou Nicolas Sarkozy sans en avoir les capacités, Monsieur Merz a tout simplement démontré qu’il ne suffit pas d’avoir le titre honorifique de Président de la Confédération pour s’imposer face a un Kadhafi qui l’a ridiculisé, il est aujourd’hui évident que les otages ne sortiront pas de Libye avant longtemps.
 
L’humiliation de la Suisse n’a pas encore atteint le sommet, les groupes parlementaires se sont unis derrière celui qui a provoqué l’indignation du peuple, est-ce une provocation des petits roitelets a la tète des groupes parlementaires ? Ou pour cacher l’incompétence de la diplomatie suisse, qui va d’échecs en échecs.
 
Il serait à penser que Monsieur Merz a voulu se faire un coup médiatique qui a foiré dans toute son envergure, tournant au ridicule. A quand le peuple Suisse se décidera-t-il a à faire un nettoyage en profondeur dans un gouvernement ou les incompétents sont rois, il y a des gens très capables dans les parlementaires mais leurs idées ne percent pas, ils suivent simplement les directives des chefs de groupes parlementaires.
 
Il est à souhaiter que lors des prochaines élections parlementaires le peuple suisse se souvienne de ceux qui ont resserré les rangs et apporté leur soutien à celui qui a ridiculisé la Suisse.
 
Il est aujourd’hui important face aux échéances futures de trouver de vrais responsables politiques et pas des fossoyeurs de la politique suisse, laisser la place à une nouvelle élite d’hommes jeunes qui ont une vision réaliste de ce que doit être le pays dans un avenir proche et futur. Dans bien des pays ce sont des hommes dans la cinquantaine qui sont à la tête, nous en suisse c’est le 3ème âge.
 
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/a69c0bb6-9800-11de-a396-18a788403782/Le_silence_forc%C3%A9

http://www.swissinfo.ch/fre/multimedia/galeries_photos.html?siteSect=15075&ty=gl&sid=11149688

http://www.swissinfo.ch/fre/a_la_une/Suisse_Libye_malgouvernance_et_mollesse.html?siteSect=105&sid=11129525&cKey=1251448686000&ty=st 
 

Lire l'article complet, et les commentaires