La « trumpette » du changement ?

par le moine du côté obscur
samedi 19 mars 2016

La campagne électorale qui s’annonçait ennuyeuse aux USA voit émerger un trublion qui semble irriter au plus haut point les adeptes de la bienpensance. Le gars serait odieux, raciste, sexiste, rétrograde bref tout ce que les bobos détestent. Son succès leur est donc insupportable surtout qu’il semble que le « peuple » ne suive pas ses médias. Si Obama avait été présenté comme un révolutionnaire, lui le métis, de père africain, élevé dans un pays musulman etc… On s’est rendu compte qu’il n’en fut rien comme je l’avais d’ailleurs annoncé quand je regardais effaré certains sauter de joie notamment chez nous en Afrique. J’avais annoncé quand Obama fut élu que je voyais le monde africain et arabo-musulman s’embraser, l’oligarchie ayant le sens de « l’humour noir ». Mais Trump lui m’intrigue, même si comme d’habitude je n’attends rien de positif de lui.

Que peut-il dire qui irrite autant la bienpensance ? Qu’il est contre l’immigration notamment musulmane ? Et alors ? S’il ne va pas foutre le feu dans ces pays et qu’ils ne s’acharnent de manière hystérique et pathologique sur des pays arabo-musulmans, pourquoi pas ? Parce qu’avec Obama le soi-disant ami des musulmans quand on voit ce qui s’est passé sous son règne dans le monde arabo-musulman, tout arabo-musulman sensé se passerait bien d’amis de ce genre. On peut donc de ce point de vue laisser à Trump, le bénéfice du doute. L’homme serait raciste ? Il n’y a que les bobos et les rêveurs pour croire que le racisme est le fait d’une minorité dans le monde. Tous les peuples que j’ai croisés sont plus ou moins racistes et les gens préfèrent en général vivre avec ceux qui leur ressemblent (n’allez pas demander à BHL ou Attali d’épouser des pygmées de chez Dieudonné au Cameroun). Si au moins quelqu’un l’affirme à haute voix, je préfère cela car moins on saurait à qui on a affaire ! Cependant on se doute que ces affirmations tapageuses ne sont que des piques pour faire le buzz. Il serait politiquement incorrect ? Mais ça veut dire quoi être politiquement correct ? Point de vue subjectif donc sans fondement. Quand Fabius « la somnole » dit qu’un chef d’état ne mérite pas d’être sur terre, c’est politiquement correct ? Ou quand Bibi va à l’ONU avec un dessin de cartoon pour montrer la menace nucléaire iranienne, c’est politiquement correct ? Sans doute certains vont le qualifier aussi d’antisémite et bientôt de révisionniste vu ces quelques déclarations sur le 11 Septembre (1) et vu qu’il avait anticipé une attaque terroriste majeure sur les USA un an avant, il peut la ramener. Il dit que l’Iraq n’avait rien à avoir avec cette attaque et donc que la guerre en Iraq était une hérésie. Au moins une phrase sensée… Quant à savoir ce qu’il aurait fait s’il avait été à la place du Busher… J’ai trouvé intéressantes ses attaques contre Bush, ce qui avait l’air d’agacé Jeb Bush (2), mais on sait que tout ceci peut être de la comédie. Les politiciens sont en général de bons acteurs… Et tout ceci n’est peut-être qu’un show grotesque et grossier.

Certaines de mes connaissances aux USA pensent qu’il est là pour incarner un faux changement et attirer les gens qui en ont marre de la clique à Bush et Clinton voire de l’establishment. Il dirait entre autres qu’il veut rapatrier les industries aux USA, une mesure patriote qui à coup sûr plaira aux étasuniens durement toucher pour le chômage. Peut-être promesse sans lendemain d’un vil politicien, mais où trouvera-t-on un politicien qui ne fait pas des promesses ? Un certain métis parlait de fermer Guantanamo, on sait ce qu’il en a été… Alors peut-être que Trump est différent sur la forme (et encore), mais peu savent ce qu’il fera une fois élu. Et si Poutine et les russes semblent le supporter (3), vu ses déclarations plutôt amicales vers la Russie, ceci n’est aucunement une garantie. Ce qui m’amuse en tout cas c’est de voir les bobos s’agiter dans tous les sens de même que l’establishment aux USA. Rien que ce spectacle est jouissif. Après je ne me fais pas d’illusion, on ne fait pas un gâteau à la crème avec de la viande de bœuf. Soit Trump est un vrai révolutionnaire (ce dont je doute) et donc je ne donne pas cher de sa peau, soit il est encore la preuve de toute la perversité de ce système. Mais question perversité on sait que les anglo-saxons surtout au niveau des élites ont la palme. Donc je vais personnellement regarder ce « spectacle » distrayant jusqu’à son terme, en croisant les doigts pour qu’il y ait enfin du changement (même minime) et qu’on arrête de nous casser les oreilles avec les menaces contre la Russie qui est quand même une grande puissance nucléaire.

Trump ? Le changement ? Qui sait ? En tout cas son parler direct, ses phrases percutantes en font un phénomène (je ne dirais pas de foire, mais pas loin). S’il peut sortir certaines vérités et mettre à mal la bienpensance ce n’est déjà pas si mal. Nous verrons jusqu’où il va aller. Certains seront surpris du soutien implicite (ou explicite c’est selon) des russes à son égard oubliant que dans ce domaine seul le pragmatisme a droit de citer. Personnellement je n’apprécie pas Hillary « la reine du chaos » Clinton et je voudrais voir quelqu’un d’autre qu’elle à la tête des USA. Mais Trump est une énigme pour moi-même si par curiosité j’aimerais le voir remporter les élections et peut-être nous plonger dans « l’inconnu ».

 

  1. http://www.slate.fr/story/108573/trump-11-septembre-avance
  2. http://pureactu.com/manchettes/donald-trump-blame-george-w-bush-pour-le-11-septembre.html
  3. http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/17/poutine-trump-homme-brillant-russie-etats-unis_n_8826196.html

 

 

Autres liens :

https://www.youtube.com/watch?v=Tnu9QCv0oFI

https://www.youtube.com/watch?v=Zxr2j-pVHNc

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201510/21/01-4912273-donald-trump-et-le-tabou-republicain-du-11-septembre.php

http://www.atlantico.fr/decryptage/trump-en-tete-chez-moderes-que-avons-pas-compris-vote-trump-gerald-olivier-pascal-emmanuel-gobry-2569782.html

http://www.lapresse.ca/international/europe/201601/18/01-4941004-trump-qualifie-dimbecile-au-parlement-britannique.php


Lire l'article complet, et les commentaires