La Tunisie fait son ménage sécuritaire, huit morts

par Henri Diacono
mercredi 5 février 2014

 Une véritable bataille rangée entre forces sécuritaires et terroristes a eu lieu les 3 et 4 février, a eu lieu en Tunisie aux portes mêmes de la capitale dans le quartier résidentiel de l’Ariana, proche banlieue où logent plusieurs personnalités du pays. Ainsi d’ailleurs qu’une forte colonie de mosquées où est prêché l’islam radical.

 Dans un assaut conduit dès la mi-journée du 3 par les forces spéciales des la Garde Nationale contre un groupe d’hommes fortement armés dans une demeure louée par deux inconnus depuis quelques mois, s'est soldé par huit morts et deux blessés,dans une annonce faite le lendmain en fin d'apprès midi à la fin de l'assaut, par le Ministère concerné..

 Ce Ministère, celui de ' de l’Intérieur a déclaré que les forces de l’ordre avaient eu à déplorer la mort de l’un des leurs, un sergent de la Garde Nationale et de deux blessés et que les occupants de l’appartement au nombre de sept, tous membres faisant partie du Groupe Salafiste Ansa ACharia classé mondialement comme terroriste, avaient été tués. Parmi ceux-ci se trouverait le cadavre d’un certain Kamel Gadhgadhi, impliqué dans l’assassinat de deux leaders de la gauche nationaliste tunisienne, Chokri Belaïd, le 6 février 2013, et du député Mohamed Brahmi, le 25 juillet dernier. ILétait connu pour être le lieutenant du chef du Groupe récemment neutralisé (et volatilisé depuis) en Libye par un commando de forces spéciales composé de soldats français et américains.

 Aussitôt informé de l’issue de la bataille, l’entourage familial des deux politiques assassinés ont « regretté » que le terroriste abattu n’ait pas pu être capturé vivant afin de pouvoir éventuellement révéler les identités des « commanditaires du double meurtre », le nom du groupe des Frères Musulmans locaux, le parti Ennahada alors au pouvoir, ayant à l’époque souvent été évoqué.

 Après avoir précisé que des armes et documents avaient été saisis sur les lieux et que d’autres membres soupçonnés de faire partie du même groupe, sont en cours d’identification, le ministère de l’Intérieur dirigé par un rescapé de l’ancien gouvernement constitué par le parti religieux, a tenu à faire le bilan de la lutte anti-terroriste dans le pays au cours de l’année précédente.

 Il ressort que 1.343 personnes soupçonnées d’activités terroristes ont été arrêtées par les forces de la sécurité et les unités de la garde nationale en013 et traduits devant la justice, que 8.000 jeunes, « filles et garçons », ont été empêchés de partir au jihad en Syrie, et que 246 kalachnikov, 118 fusils de chasse, 3 pistolets, 219 grenades, ainsi que des quantités de munitions, des ceintures explosives et un lot important d’explosifs avaient été saisis.

 Cette divulgation intervenant à quelques heures près avec l’annonce du démantèlement des stocks d’armes chimiques de « l’ancienne » Libye conduit par l’actuel pouvoir local en coopération avec Allemands, Américains, Canadiens et…français même si ceux-ci ne sont pas cités par les médias, prouve que le ménage est bel et bien entrepris dans toute la région (Egypte compris) histoire d’aboutir à l’objectif du plan dont le présent site s’est fait l’écho. Sécurité d’abord, puis cohésion politique et enfin investissements étrangers lourds et surtout…l’exploitation des richesses en toute quiétude.

 A toutes fins utiles il serait bon de préciser que le chef de l’actuel Gouvernement Indépendant Tunisien dit de « transition » qui doit conduire à de nouvelles donnes politiques dans le pays, connu pour ses compétences n’est autre qu’un cadre supérieur de…Total, section Etranger.


Lire l'article complet, et les commentaires