Le 11 novembre mobilisation pour la Paix Paris

par PRCF
mardi 6 novembre 2018

Le 11 novembre 2018 est la dâte du centenaire de l'armistice, de la fin de la première guerre mondiale. En quatre ans à peine, le Capitalisme et la confrontation de ses impérialismes provoque un bain de sang jamais connu jusque l'à. 20 millions de morts. 1,7 millions de morts en France (4,3% de la population de l'époque) et près de 4,5 millions de soldats blessés (plus de 10% de la population !).
C'est pour défendre la paix mondiale qu'une manifestation est organisée place de la République à Paris, pour refuser la provocation belliqueuse du régime Macron qui profite de cette occasion pour recevoir le président des Etats Unis

Le 11 novembre 2018, Donald Trump honore l’invitation de son laquais Macron afin de « commémorer » le centenaire de la fin de la boucherie impérialiste lors de la Première Guerre mondiale. Cette présence est une véritable provocation, lorsque l’on sait que la préservation de la paix mondiale est le cadet des soucis du président américain, dont l’intérêt général est avant tout guidé par l’impérialisme sanguinaire et mortifère. En effet, rappelons que :

Trump c’est le capitalisme : ils sèment la guerre, la misère et le chaos partout dans le monde

Trump aujourd’hui, et le gouvernement étatsunien depuis fort longtemps, sèment la guerre, la misère et le chaos aux quatre coins du monde. Les morts se comptent par millions, les destructions sont immenses… et les profits du grand capital colossaux ! Dire cela n’est pas manquer de respect aux soldats étasuniens tombés sur notre sol : c’est faire le constat que le chef des faucons étatsuniens prépare la guerre contre le peuple russe, étrangle financièrement le peuple iranien et veut l’étrangler militairement, arme toujours davantage les colonialistes israéliens, et que sur tous ces sujets, il a l’appui de Macron, qui soumet de plus en plus la France à l’OTAN, « stratégique de l’UE », et qui accompagne de facto la marche à un nouvel embrasement du monde. En effet, le capitalisme en crise, qu’il soit “étatsunien” ou “européen”, ne peut surmonter ses contradictions qu’en généralisant d’une part la régression sociale et la répression, d’autre part les guerres pour étendre ses sphères d’influence, condamnant d’ores et déjà de nombreux peuples aux destructions de masse et menaçant l’humanité d’un conflit de grande ampleur.

C’est pourquoi le PRCF et les JRCF, très attachés à la paix mondiale et qui participent au collectif « , c’est la guerre ! », appellent tous les sympathisants et militants anti-impérialistes, patriotiques, progressistes, écologistes et pacifiques, à manifester le dimanche 11 novembre 2018 à partir de 14h place de la République, afin de clamer haut et fort :

https://www.initiative-communiste.fr/articles/international/11nov-trump-go-home-tous-ensemble-manifestons-pour-la-paix-tract/


Lire l'article complet, et les commentaires