Le nouveau mensonge de Sarah Palin
par Allain Jules
lundi 15 septembre 2008
Après des soupçons d’adultère jamais démentis, après la vérité sur la grosse de sa fille mineure, après son cursus d’étudiante dilettante, après ses nombreux mensonges, après avoir révélé devant la face du monde, face à Charles Gibson de ABC, qu’elle ne connaissait rien en politique étrangère, après avoir lié les attentats du 11-Septembre avec l’Irak, après avoir enfin dit qu’il y avait une probabilité pour faire la guerre à la Russie qui "envahit des petits pays", telle une fillette du primaire, avec Palin, nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Encore une révélation dont la majorité d’Américains, semble-t-il - ceux qui plébiscitent le binôme catastrophe MacCain-Palin -, n’en tiendront pas compte, parce qu’ils sont simplement hors du temps, empêtrés dans leurs convictions au ras des pâquerettes.
Si l’on rajoute le travail de sape de la FoxNews, ce média agrégé ès propagandastaffel hypocrite, mortifère et mensongère, la boucle est bouclée. Mais où va donc le monde nous demandera certainement la mère Denis ?
Notre chère Sarah Palin dont les médias et John McBush (McCain) disaient qu’elle était l’un des rares gouverneurs à s’être rendus en Irak, n’a jamais, en réalité, été sur place. Elle était simplement restée au Koweït, admirant avec des... jumelles, la Mésopotamie. Fichtre.
Mais, c’est rien, c’est tout doux. On leur pardonne tout, sachant qu’ils sont en face d’une persona non grata in USA, leur propre produit pourtant. Son tort : la couleur de sa peau. Comment comprendre que lorsque le grabataire parle de changement, il puisse être suivi ? Comment apprécier une colistière qui, par son parcours et sa vie, se disqualifie en réalité, après avoir menti sur ses supposées convictions ?
Certains ont parfois considéré que le soutien de certains à Barack Obama était racial. Or, lorsqu’on leur renvoie le même raisonnement, dans le même sens donc, ils n’ont aucune réponse. Et ceci, surtout, quand est réellement exposé, le vrai changement prôné par le sénateur de l’Illinois. Je ne sais toujours pas quel est le programme de John McCain qui se résume en trois points essentiels :
- Vietnam : "J’ai été prisonnier de guerre", rabâché à longueur de journée. Apparemment, le vieil homme est le seul prisonnier de guerre qu’il y ait eu au monde. Mon Dieu, j’en connais des milliers. C’est probablement un argument électoral, celui d’être atteint de vietnamisme, passez-moi l’expression.
- Irak : "Il faut qu’on y reste, même pendant encore 100 ans". Il y a pourtant aujourd’hui, un calendrier de retrait. Mais, ça passe comme une lettre à la poste. Même si le républicain se rend demain chez Ahmadinejad, tout lui sera pardonné. Vivement qu’il se rende chez un dermographe pour se faire au cul une image du drapeau américain et sa colistière, une arme de poing.
- Iran : "L’Iran menace la paix dans le monde et ne doit pas développer son programme nucléaire". A ma connaissance, s’il y a un pays qui menace vraiment la paix dans le monde depuis huit ans, c’est cette Amérique-là, celle de Bush et compagnie. Et puis, si l’on dissertait réellement sur le TNP (Traité de non-prolifération), instance créée simplement pour empêcher les petits pays de développer le nucléaire, après que les grands l’eurent fait.
Vous en savez plus ? Ils sont vraiment cons ces Américains à vouloir douze ans de bêtises avec une Palin présidente à la clé si d’aventure, le vieux décède. Scénario catastrophe probable et fiction digne d’Hollywood.