Le Roi Modi des Indes

par Frédéric MALMARTEL
lundi 27 octobre 2014

Avec l'élection de Narendra Modi, l'Inde a retrouvé ses propres valeurs. Le temps de la colonie a cessé pour de bon, l'Inde ne singe plus l'Occident et c'est tant mieux.

Les Indes sont un monde à part, un Monde en soit. Comme l'Europe, comme la Perse, comme la Chine, l'Inde a son histoire qui remonte à l'Antiquité. Quand ici régnaient les Romains, les Guptas construisaient en Inde, un brillant empire qui n'avait rien à envier à celui de Rome.

Comme d'autres terres, comme la Russie, l'Inde fut conquise par les Mongols. Comme d'autres terres, comme une partie de la Chine, l'Inde fut conquise un temps par les Européens.

Ce temps est désormais révolu. Après avoir copié l'Occident pendant 70 ans après son indépendance, l'Inde revient à ses fondamentaux.

Le nouveau premier ministre Narendra Modi ne fait pas mystère de vouloir revenir aux valeurs fondamentales de l'Inde. Ici, certains appellent cela du "nationalisme", mot connoté chez eux très négativement. Mais le nouveau Roi Modi des Indes ignore nos discours bien-pensants. Il ne sait pas que le mélange et le métissage sont gages de survie... enfin d'après l'"élite" d'un monde qui ne survit pas trop bien ! Alors Narendra Modi chasse ce qui n'est pas indien ! Exit l'Islam qui est exogène à l'Inde. En Templiers, un peu clownesques des temps modernes, Al Qaïda rejoint les "élites" occidentales pour condamner ce rejet de l'influence musulmane sur l'Inde ! Et voilà l'Empereur des Hindous hissé au rang d'ennemi de l'Islam par Al Qaïda ! Mais ce qui indigne en même temps Al Qaïda et nos "élites" de pacotille est peut-être bien un titre de gloire aux yeux des Indiens...

Comme la Russie, comme la Chine, l'Inde est un Univers en soit à qui importent peu les leçons de morales d'une élitocratie européano-atlantiste décadente.

Et Narendra Modi a des succès à son actif.

Sur le plan économique avec 7% de croissance pour un milliard deux cents millions d'Indiens, il y a de quoi donner le vertige. La Classe Moyenne Indienne représente désormais 250 millions de personnes. Elle croît, pendant que la Classe Moyenne Américaine décroît. Il y aura bientôt, si ce n'est déjà le cas, plus d'Indiens que d'Américains, de classe moyenne. C'est le monde de demain.

L'Inde a qui nous devons notre système de chiffres, stupidement appelé "chiffres arabes" par nos élites ignardes brille aussi dans le domaine scientifique. Une sonde automatique indienne vient d'atteindre Mars. Elle a coûté...74 millions d'euros, une fois et demi moins cher que le film Gravity ! 33 fois moins que Curiosity ! L'Inde est vraiment déroutante !

Au niveau politique, l'Inde est aussi un monde étonnant. C'est le seul pays qui vit jamais un régime communiste s'implanter... démocratiquement, dans l'état de Kerala en 1957 et surtout... rester démocratique ! Surprenante Inde !

D'ailleurs, dans les années 50, en, pleine Guerre Froide, la majorité des gens vivant dans un système démocratique étaient alliés des Soviétiques ! Les 900 millions d'Indiens d'alors était plus nombreux que les Européens de l'Ouest et les Nord-Américains réunis !

Sur le plan culturel, l'Inde est aussi surprenante qui maintient le Sanskrit ( en gros l'équivalent du latin pour Elle, le Sanskrit classique était pratiqué au 2ème siècle avant Jésus Christ) comme une langue vivante. Le Sanskrit est aujourd'hui une langue officielle des Indes, toujours pratiquée ! Il y a des stations de radio émettant en sanskrit. C'est un peu comme si en Europe le latin et le grec ancien étaient des langues officielles à côté du français, de l'anglais ou du polonais, que des gens pratiquent encore ces langues et qu'on puisse écouter les informations sur une station de radio émettant en grec ancien ou en latin (à ma connaissance, ça n'existe pas, mais si un lecteur en connaît une, je le remercie de nous le faire savoir) ! J'avoue être fasciné par cette fidélité de l'Inde à son passé et à ses traditions.

 

Aujourd'hui l'Inde, traditionnellement opposée à la Chine et confrontée au Monde Musulman a trouvé un allié de choix dans la Russie. L'Inde du Roi Modi qui rejette, en même temps que l'Islam ses anciens colonisateurs occidentaux se rapproche naturellement de l'Autre Europe, celle de Byzance, cele de la Russie, son allié traditionnel de la Guerre Froide. Elle est désormais prête à adhérer à l'OCS (Organisation de la Coopération de Shangai). Moscou l'accompagne.

Les vrais enjeux du Monde de demain sont là. Les géants qui comptent : Inde, Chine, Russie, Iran sont présents dans ce nouveau Concert des Empire quand la France hélas brille.. par son absence, réduite à n'être plus qu'un sous satellite d'une Amérique qui elle même n'est plus de la partie.

Le Roi Maudit de France n'est même plus là. Notre Roi Brouillon préfère sûrement encore courir la gueuse.

Souhaitons qu'un Roi de Fer ou même une Louve de France le remplace vite et que notre pays reviennent dans ce Concert des Empires.

En attendant, j'ai envie de dire Bonne Chance à Vous, Narendra Modi, puissiez-Vous faire de l'Inde, de cet immense empire une nouvelle grande puissance du XXIéme siècle assise d'abord sur ses valeurs à Elle, et qu'à son tour, l'Inde devienne un modèle pour la France qui comprendra peut-être que la Grandeur n'est pas dans la dilution ou dans le suivisme mais dans la Fidélité à son Histoire, à ses valeurs y compris et surtout celles de sa religion !


Lire l'article complet, et les commentaires