Les pays subsahariens abandonnÚs Ó leur propre sort

par NainaBlaise
samedi 16 juin 2012

Le Cas de MADAGASCAR

Depuis l'éviction du Président Marc RAVALOMANANA par le coup d'Etat perpétré par Andry Rajoelina et consorts, les malgaches sont abandonnés !

Très rares sont les médias, occidentaux particulièrement, qui osent couvrir ce cas !

Les pays dominateurs comme les Etats-Unis, l'Allemagne, bien qu'ils annoncent condamner ce coup d'Etat, se suffisent à des déclarations subversives. La France de Sarkozy, ne se cache pas en s'affichant directement avec Andry Rajoelina ; un Andry Rajoelina qui met directement en péril la vie de la Nation malgache.

La SADC patauge ! Les malgaches subissent les injustices de toutes sortes et les richesses du pays sont exploitées à fond pour enrichir les dirigeants qui dilapident tout sur leurs passages.

Si en Libye, en Iraq, les pays occidentaux imposent leur droits d'ingérence, pourquoi pour le cas de Madagascar, on laisse le peuple mourir à petit feu ?

Pourquoi les dirigeants actuels, soutenus par une faction de l'armée payée à prix d'or et La France, ne sont jamais condamnés et jouissent d'une impunité totale ?

Si quelqu'un peut nous aider ne serait-ce qu'en nous informant ce sera très apprécié.

On aimerait qu'avec l'élection de François Hollande, La France va faire un revirement pour instaurer l'ordre constitutionnel. Mais une question se pose : François Hollande osera-t-il se défiler de FRANÇAFRIQUE  ? On attend beaucoup mais les Malgaches semblent se résigner à leur propre sort !

Dernièrement Monsieur Andry Rajoelina était parti à New York, et a été reçu par Ban Kin Moon ; mais on ne connaît jamais quand à ce qui s'est dit là-bas.

On parle des répressions en Syrie, mais on ne relate jamais les oppressions que subissent tout mouvement de contestation à Madagascar par les bruits de bottes ; une armée habillés par La france et équipées par La france encore !

Le spectre de la Côte d'Ivoire semble planer à Madagascar ! Quel est le véritable enjeu géopolitioque et géostratégique dans ce confin du monde ?


Lire l'article complet, et les commentaires