Mitt Romney termine sa campagne comme il l’a débutée

par Christophe Caron
lundi 11 février 2008

Vous l’avez appris par les journaux, Mitt Romney a décidé jeudi dernier d’abandonner la course à l’investiture républicaine, laissant par-là même le champ libre à John McCain le grand favori dans le camp républicain.

On se souvient, sa campagne à peine commencée, début 2007, son équipe lui avait préparé une présentation powerpoint sur la stratégie à adopter et lui recommandant de taper sur la France et d’associer Hillary Clinton à la France. Eh bien ! il termine sa campagne comme il l’a débutée : en tapant sur la France. Extrait :




Traduction libre :

Nous sommes face à de nouveaux défis. Des défis qui sont une menace à notre prospérité, notre sécurité et notre futur. Si l’Amérique ne change pas, je suis convaincu que nous pouvons devenir la France du XXIe siècle... (bouuuh dans la salle)... encore une grande nation, mais pas le leader du monde.
Oui c’était l’un des nombreux côtés "puant" de Mitt Romney et c’est plutôt une bonne nouvelle qu’il se retire. Au niveau strictement gestion avec son passé de businessman, il avait pourtant de gros atouts, avec un curriculum solide :
C’est certain qu’il aurait été le plus qualifié en tant que président des Etats-Unis pour essayer de réduire la dette record du pays. Mais c’était je trouve le seul point positif de son Curriculum ; pour le reste...

(Sources Wikipedia)


Lire l'article complet, et les commentaires