Obama pasteurisé par une supportrice des Clinton

par stephanemot
jeudi 1er mai 2008

Le véritable scandale concernant Jeremiah Wright ? Son très controversé come back médiatique a été organisé par Barbara Reynolds, une supportrice déclarée de Hillary Clinton.

Sommée de se justifier, Barbara Reynolds a déclaré avoir organisé la conférence du National Press Club sans arrière pensée. C’est tout de même une arrière pensée qui lui a fait supprimer l’entrée de son blog datée du 14 février dernier, où elle déclarait sa flamme à Bill et Hillary tout en cassant du sucre sur le dos de Barack (http://www.buzzflash.com/articles/alerts/349 ).

Et ne me faites pas croire qu’une ancienne membre du board éditorial de USA Today ne savait pas le genre de conséquences qu’allait avoir le retour du Révérend sur les ondes.

Les média s’étaient fort justement étonnés de cette conférence pour le moins contre-productive pour l’image du Sénateur de l’Illinois.

Ce dernier a décidément bien fait de se désolidariser fermement de son ancien Pasteur, et son équipe serait inspirée d’exploiter cette nouvelle imposture.

Pour le moment, ce scoop d’Errol Louis du NY Daily News repris par le LA Times et d’autres supports favorables à Obama* n’a pas eu d’impact sur le regain de forme d’Hillary.

Tout semble s’accélérer ces dernières heures : une dizaine de Superdélégués s’est officiellement décidée sur les deux derniers jours (5-4 pour Obama) -, rompant avec le train train de ces dernières semaines (on pourrait parler de rythme de sénateur s’il n’y avait parmi les retardataires des gouverneurs, des élus locaux et des membres éminents du parti dont le très courtisé John Edwards).

Tout pourrait être plié au plus tard le 6 mai avec les prochains scrutins.

D’ici là et avec l’aide d’individus comme Reynolds, Hillary poursuit une campagne digne de Karl Rove pour l’emporter dans l’Indiana Pour conquérir la Caroline du Nord, il lui faudrait probablement fouiller encore plus loin dans les poubelles que "Turd Blossom" himself - ou plus proprement choisir Edwards comme co-listier. Ou encore attendre d’autres coups de pouces de supporters aussi consciencieux que Barbara Reynolds.

Sans surprise (cf "Les conservateurs poussent Clinton"), les sondages les plus favorables pour elle viennent de la droite : Fox News l’annonce mieux placée qu’Obama face à McCain.

L’histoire prouve que ça peut marcher.

Je préfèrerais qu’elle évite de bégayer et qu’un ticket Obama - Pelosi vienne redonner un peu de dignité à cette campagne.

 

* dont mes misérables blogules :-)


Lire l'article complet, et les commentaires