Oh mon Dieu ! Aux carnages de Charlie, de l’HyperCacher, du Bardo, du Campus de l’Université de Garissa, etc., où étiez-vous ?

par HORCHANI Salah
mardi 7 avril 2015

Oh mon Dieu ! Rappelez à ces assassins barbares et incultes le Verset 32 de la Sourate 5 du Coran, l’un des plus beaux versets de ce livre Saint, où il est dit :

 « مَن قَتَلَ نَفْساً بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعاً وَمَنْ أَحْيَاهَا فَكَأَنَّمَا أَحْيَا النَّاسَ جَمِيعاً »

Que l’on peut traduire par :

Quiconque tue un être humain qui lui-même n’a pas tué,

Ni, sur terre, de désordre n’a provoqué,

Meurtrier de l'humanité tout entière, il sera considéré,

Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré

Comme ayant sauvé la vie de toute l'humanité

 

Oh mon Dieu ! Ils ont profané notre profession de foi en l’inscrivant sur leur sinistre fanion. Ils saccagent, ils violent, ils tuent, ils égorgent, ils assassinent à l’aveuglette, dans le seul but d'entasser le maximum de cadavres, y compris ceux de vieillards, de femmes et d'enfants, en accompagnant leur actes lâches et horribles par des hurlements profanant la formule la plus sacrée de notre religion que tout musulman pratiquant répète des dizaines de fois quotidiennement dans ses prières (الله أَكْبَر = Allahu akbar, phonétiquement = Dieu est [le] plus grand), formule que vos fidèles emploient, aussi, dans d’autres nombreuses circonstances telles que les appels à la prière, les moments de louange, de joie ou de détresse, les enterrements.

 

Oh mon Dieu ! Dites–leur que leurs Gourous leur ont toujours menti,

Qu’ils s’appellent Oussama Ben Laden, machin ou Baghdadi [1],

En leur faisant croire qu’ils iraient illico au Paradis,

Où ils seraient accueillis par soixante-dix vierges houris,

S’ils tuaient des athées, des homosexuels, des Yazidis,

Des adeptes du prophète de l'arbre de la Bodhi [2],

Des enfants d’Abraham non adeptes de leurs mahdis [3],

Y compris des rabbins, des moines, des imams et des muftis,

Des hommes de culture, des oulémas éclairés, des soufis,…

Dites–leur que ce sont des mensonges inventés par l’hagiographie

Et que leurs crimes les jetteront dans la Géhenne, à priori

 

Oh mon Dieu ! Dites-leur que la Thora, l’un des deux autres Livres Saints de l’Islam, le troisième étant l’Évangile, dès son premier chapitre, présente l’homme comme étant votre image, puisqu’il y est écrit :

« Qui verse le sang de l’homme verra son sang versé. Car, à l’image de Dieu, Dieu a fait l’homme » (Genèse 9.6),

présentation qui implique le respect auquel tout homme a droit en lui-même et a devoir envers tous les autres, quelles que soient leur nationalité, leur naissance, leur condition économique ou sociale, leur religion, leur orientation sexuelle, leurs croyances, leurs opinions politiques,…

 

Oh mon Dieu ! Apprenez–leur que le Hadith 4731 rapporté par Sahih Muslim affirme que :

« فَإِنَّ اللَّهَ خَلَقَ آدَمَ عَلَى صُورَتِهِ »

qui peut être traduit par :

« Dieu a créé Adam à son image ».

Ce qui a conduit l'Émir Abdelkader à déclarer, à la page 444 du Tome III de son Kitâb al-Mawâqif [4], que «  Dieu a créé Adam à son image et c’est en puissance qu’Il a créé de même les enfants d’Adam  ».

 

Enfin, mon Dieu, faites que si ces barbares poursuivent leurs horribles crimes, et malheureusement, ils sont amenés à les poursuivre pendant quelques temps encore, compte tenu des complicités dont ils jouissent auprès de certains États voyous, dont certains sont nés d’hier et doivent leur création et leur existence à leurs pétromachins, États destructeurs de valeurs universelles datant de centaines d'années, pour ne pas dire millénaires, faites mon Dieu que les émotions et les mobilisations provoquées par chacun de leurs crimes soient d’intensités égales, et cela quelles que soient la nationalité, la naissance, la condition économique ou sociale, la religion, l’orientation sexuelle, les croyances, les opinions politiques,…de leurs victimes ; car, cela est loin d’être le cas aujourd’hui, mon Dieu , ce qui a fait écrire au caricaturiste algérien Ali Dilem «  Carnage dans une université au Kenya - Tu casses une statue [6], toute la planète réagit…tu massacres 147 étudiants et tout le monde s’en fout ! ».

Et, pour conclure, faites mon Dieu que ces valeurs universelles puissent régner partout dans le monde et que la Communauté internationale civilisée puisse éradiquer, à jamais, les méfaits de ces disciples de Satan.

 

آمين = Amen = אָמֵן

 

Salah HORCHANI

[1] Il s’agit d’Abou Bakr al-Baghdadi, le Calife autoproclamé de l’EI (l’État Islamique), et de son prédécesseur, Abou Omar al-Baghdadi ; ce sont des pseudonymes qu’ils se sont choisis.

[2] Le figuier des pagodes, ou arbre de la Bodhi, cité dans le Coran, dans le Verset 1 de la Sourate 95 : c'est sous le feuillage de cet arbre que Boudha a eu son Éveil spirituel.

[3] « Mahdi », ou « Mehdi », est un mot, et aussi un prénom, de l'arabe qui signifie « celui qui montre le chemin ».

[4]https://books.google.fr/books?id=4x3ygIWkULcC&pg=PA444&lpg=PA444&dq=%22Dieu+a+cr%C3%A9%C3%A9+Adam+%C3%A0+son+image%22&source=bl&ots=RY74A1oGnd&sig=IfyawZbVdZWnZJAi-TI_qlL1pZ4&hl=fr&sa=X&ei=kw8hVaCfBsfeaM_GgrgJ&ved=0CFMQ6AEwCg#v=onepage&q=%22Dieu%20a%20cr%C3%A9%C3%A9%20Adam%20%C3%A0%20son%20image%22&f=false

[5]https://www.facebook.com/AliDilem/photos/a.10150389865215323.601678.15409790322/10155419877000323/?type=1&theater

[6]http://blogs.mediapart.fr/blog/salah-horchani/270215/musee-de-mossoul-quand-daech-detruit-la-civilisation-coups-de-masses-et-de-marteau-piqueurs 


Lire l'article complet, et les commentaires