Palin, ça se prononce comme Bécassine

par Mathias Delfe
mercredi 1er octobre 2008

On est là, à se gausser des nunucheries de Marie-Ségolène qui ravissent ses fans de chœur et consternent les grandes personnes et pourtant, à côté de l’éventuelle future vice-présidente des Etats-Unis, notre Royal c’est Marie Curie opposée à Marge Simpson.
En effet, une vidéo datée de 2005 (à voir en fin d’article) nous découvre Sarah Palin en pleine bénédiction baroque, alors qu’un pasteur illuminé ou charlatan comme on n’en dégote qu’aux States ou dans les sociétés agraires enjoint Djizoss Chraïsste en personne de la protéger des entreprises de Satan.
 
Ouf ! jusqu’à présent, Ségolène nous a épargné ce plan-là. Remarquez, l’exorcisme en direct est peut-être prévu lors de son prochain show ? On imagine d’ici notre héroïne en état de lévitation sur la scène, chauve comme Fabius et s’exprimant avec la voix de François Hollande. Frissons garantis !
 
Non, le mieux avec Sarah, et là on est sûr que notre énarque à nous ne la suivra pas, c’est que d’après Philip Munger, un prof de musique de l’université d’Alaska, la gouverneure de l’Etat, créationniste de la tendance la plus bornédébiloudingo, au moins quand elle était maire de la ville de Wasilla il y a dix piges, croyait dur comme fer que la Terre ne serait âgée que de 6 000 ans et que les premiers hommes y auraient à l’époque côtoyé les dinosaures.
 
Que la science ait depuis des lustres apporté les preuves que l’origine des humains remonterait à plus ou moins 3 millions d’années et que les lézards géants ont disparu il y a de cela 65 millions d’années ne la trouble même pas. C’est à ce genre de détail qu’on reconnaît un individu doté d’un pois chiche avarié à la place du cerveau.
 
Pas mal, hein ? Pour l’instant Bécassine ne dirige – c’est déjà fou quand on y songe – qu’un Etat peuplé de trappeurs, d’ours et de marins morts noyés, mais, demain, faut l’imaginer numéro 2 du pays le plus puissant de la planète !
 
Et que je t’interdise l’IVG ! Et que je t’impose l’étude des thèses créationnistes à l’école ! Et que je t’autodafe en place publique les œuvres de Darwin ! Et que je te réintroduise, pourquoi pas ?, le bûcher pour l’exécution des criminels !
 
On moquait la balourdise et l’inculture de Bush Jr, mais force est de reconnaître qu’à côté de Sarah on dirait Benjamin Franklin avec un je ne sais quoi de Spinoza dans le regard qu’il pose sur le monde.
 
Quand on pense qu’on ne pourra même pas voter dans un mois en Amérique pour nous éviter Super Jaimie ! De quoi frémir, non ?


Lire l'article complet, et les commentaires