Passer de la démondialisation au démondialisme

par Le citoyen engagé
lundi 20 juin 2011

On entend beaucoup parler de démondialisation ces jours-ci, merci Montebourg, et donc en contrepartie on entend beaucoup parler de mondialisation, de globalisation. Et le débat se cristallise autour de ces termes qui interpellent l'humain au plus profond de lui. Comment être contre la mondialisation ? L'emploi de ce terme enferme le débat philosphique fondamental. Il faut utiliser le terme approprié de mondialisme et il faut donc parler de démondialisme c'est cela l'avenir pour des citoyens.

Le débat fait rage pour savoir si l’idée véhiculée par Montebourg et le FN sur la démondialisation est une bonne idée. Faut-il acter la démondialisation ? Mais ne serait-ce pas de la xénophobie et patati et patata. Le pourtant très gauchiste think tank ATTAC se refuse à parler de démondialisation sous prétexte que le terme a été repris par le FN. On croit rêver devant tant de fausseté et de lâcheté. Mais les gauchistes ne s’embarrassent pas de concret on le sait bien ils ne véhiculent que des thèses alters qui n’ont aucune chance de percer ou dont ils veulent être les seuls à défendre. Cela fait partie de la très « collective » gauche gauchisante. Les gauchistes n’ont pas encore compris que l’heure n’est plus au débat entre gauche et droite mais entre nation et mondialisme.

Parlons peu et parlons bien. Le problème n’est pas la mondialisation mais le mondialisme et la différence est claire entre les deux.


La mondialisation est inévitable puisque c’est le rapprochement des humains de la planète. Par le biais de technologies de plus en poussées et d’internet, l’autre n’est plus à des milliers de kilomètres mais à portée de clics. De chez soi on peut entre en communication avec quelqu’un à l’autre bout du monde. On peut même en quelques heures se rendre directement chez lui ce qui auparavant demander des jours voir des mois ! C’est cela la mondialisation et c’est évidemment un bienfait.

Le mondialisme c’est tout autre chose. Le mondialisme c’est imposer un modèle unique de développement à l’humanité. Un modèle calqué bien sûr sur l’appât du gain. C’est cela le modèle capitaliste, chaque être humain doit s’engager à vivre dans un modèle qui décide que la course à l’argent est sa seule chance de bien vivre. Il n’y a pas d’autres alternatives. D’ailleurs le capitalisme en arrive à un point où il interdit toute idée de consommer un produit qui sortirait des sentiers battus du sacro-saint marché. C’est ainsi qu’il s’attaque au bio, à la récupération d’eau de pluie, à la soupe d’ortie ou aux médicaments naturels ! Tout simplement parce que cette consommation peut s’acter sans passer par un intermédiaire et, surtout, sans demander une contrepartie financière. C’est la dérive capitaliste du mondialisme que nous appelons le NOM, le Nouvel Ordre Mondial qui veut s’imposer au-dessus du pouvoirs des nations c’est-à-dire des peuples.

Mais le mondialisme c’est aussi beaucoup plus que cela puisqu’elle s’accompagne d’une idéologie religieuse : la laïcité. Pour être considéré comme une démocratie il faut être laïque et ne pas revendiquer une religion. C’est mal. On ne sait pas vraiment pourquoi mais la doxa mondialiste décrète que les religions doivent être bannies de la société. Si on veut taper juste on peut dire que la morale laïque veut pouvoir imposer ses putes à 20h30 pour nous vendre de la daube sans se faire remonter les bretelles par la sainte église. C’est une lutte sans merci. Je n’insisterai pas sur le fait qu’avec la laïcité vient la franc-maçonnerie tout le monde le sait. Le clergé occulte du monde qui impose ses dogmes et qui décrète le bien et le mal dans la société. Bizarrement je sens confusément que je partage pas du tout les valeurs maçonniques et puis j’aime pas ce qui est dans l’ombre et ne se montre pas au peuple. Pire même il nie son propre pouvoir ce qui est une hérésie, un mensonge et qui démontre bien dès lors le pouvoir occulte maléfique incarné par cette secte des âges anciens…
Je ne parlerai pas non plus du talmud qui est bizarrement là aussi le seul livre sacré à être autorisé. Nos dirigeants ne se montrent plus avec la bible ou le Coran mais avec le Talmud. C’est in. D’ailleurs quand on pense religion et lobby on évite très clairement de parler du judaïsme. Allez comprendre…

Pourtant il est là le problème ! Le mondialisme est véhiculée par une petite caste hyper riche qui peuvent nier les nations parce qu’elles sont elles-mêmes supranationales. C’est plus facile de faire le bon internationaliste quand on n’a pas de soucis de fin de mois. Mais quand on est coincé dans son quartier on aimerait que nos gouvernants prennent d’abord soin de nous ce qui n’est pas le cas au nom du dogme mondialiste et européiste. Il est là le nœud du nouvel ordre mondial.

Alors c’est bien gentil de parler de démondialisation mais ce n’est pas le bon terme. Le bon terme c’est démondialisme pour revenir à un pouvoir national ce qui n’empêchera pas de nouer des alliances et de construire une collectivité de nations sur une même vision d’avenir. Vous voulez la paix ? Alors ne restez pas dans les pas des USA qui sont en guerre avec le monde entier. Vous ne voulez pas de choc des civilisations ? Alors prenez vos distances avec Israël, et sa communauté mondialiste, qui prêche la haine tant qu’il peut. Vous voulez envisager un avenir pour l’Europe ? Alors rapprochez-vous de la Russie pour construire cette paneurope véritable qui nous tend les bras. Seulement là il faudra affronter l’Allemagne qui, elle, a choisi très clairement l’empire anglo-saxon pour son avenir. La France, et les autres, doivent-ils obligatoirement se plier au diktat allemand ? Dire non voilà ce qui serait une vraie volonté de démondialisme et de respect de son peuple.

Désolé mais je ne suis ni allemand, ni anglais, ni même italien et encore moins américain ou israélien ! Je suis français. Et bêtement j’attends de mes dirigeants qu’ils s’occupent de moi avant de courber la tête à Bruxelles, Washington ou Tel-Aviv.

Pour aller plus loin dans la réflexion je vous mets cette conférence sur l’Eurasie qui est un continent d’avenir pour l’Europe. C’est ésotérique et c’est intelligent pour que tout le monde puisse s’élever. On n’est pas obligé d’adhérer à tout mais on peut s’informer sur les visions différentes du monde car nous sommes tous différents et ça c’est du démondialisme !

Billet du blog Le souffle divin.


Lire l'article complet, et les commentaires