Pourquoi les Américains soutiennent Trump et Sanders contre les candidats mainstream soutenus par les machines politiques

par bruno
mercredi 10 février 2016

 
Je traduis un texte posté sur le WashingtonBlog le 8 février. Ce sont des résultats de sondage américains plutôt surprenants et pas du tout relayés sur nos médias. Tout cela risque de mal finir.
 Nous avions déjà noté que les sondages montrent que les américains sont dans une humeur "pré-révolutionnaire", que moins d'un Américain sur cinq pense que le gouvernement a le "soutien des gouvernés", que la corruption du gouvernement est au sommet de la liste des peurs américaines (on se demande pourquoi...) et que trois fois plus d'Américains soutenaient le roi George pendant la guerre révolutionnaire que nous soutenons NOTRE propre congrès aujourd'hui. Vous pourriez penser que de telles déclarations sont exagérées ou que les résultats proviennent de sondeurs partisans.Mais un groupe de sondeurs républicains et démocrates et des stratèges politiques ont passé en revue des données de sondage la semaine dernière et ont révélé des résultats étonnants :
  • 84% de tous les Américains pensent que les leaders politiques sont plus intéressés à protéger leurs pouvoirs et privilèges qu`à faire ce qui est juste.
  • 81% pensent que le contrôle des gens ordinaires sur notre pays s'affaiblit de jours en jours alors que les politiciens des deux parties se battent pour protéger leurs pouvoir et privilèges
  • 80% pensent que le gouvernement fédéral a comme intérêt principal de s'occuper de lui-même
  • 79% de tout les votants pensent que nous avons besoin de recruter et soutenir plus de citoyens ordinaires candidats à des charges politiques de tout niveaux, plutôt que des politiciens professionnels et des avocats.
  • 78% pensent que les partis Démocrates et Républicains sont inutiles pour changer quoi que ce soit car ils sont trop liés à des intérêts particuliers pour créer du changement significatif.
  • 76% des Américains sont d'accord avec l'affirmation que l'Amérique ne pourra pas réussir à moins de s'attaquer et de défaire la corruption et le capitalisme de connivence dans notre gouvernement.
  • 75% pensent que le gouvernement américain NE travaille PAS dans le meilleur intérêt du peuple
  • 75% pensent que des intérêts puissant ont utilisé de l'argent de campagne et de lobbying pour truquer le système en leur faveur
  • 74% voient la couverture biaisée et partisane des médias comme faisant partie du problème
  • 72% des Américains pensent que les US ont une économie à deux vitesse, où la plupart des américains lutte chaque jour, où les bons emplois sont difficiles à trouver et où les grandes entreprises récoltent tous les bénéfices.
  • 72% pensent que la raison pour laquelle les familles de notre classe moyenne n'ont pas vu leurs conditions économiques s'améliorer depuis des décennies et que la croissance économique stagne est dû de la corruption et au capitalisme de connivence à Washington.
  • 71% pensent que notre gouvernement est non seulement dysfonctionnel, il s'écroule droit devant nos yeux
  • 70% pensent que le gouvernement de Washington ne gouverne pas avec le consentement du peuple
  • La majorité-56%- disent qu'ils souhaiteraient un troisième partie avec une chance de succès pour se battre pour leurs intérêts.
  • Seulement 15% disent que "les valeurs et principes de mon parti politique sont si importantes que je préfère fortement voter pour les candidats de mon parti..."

Ils en ont conclu :

Le pays est dans un état prérévolutionnaire

Cette élection pourrait marquer le début de la fin pour le duopole des deux partis aux Etats-Unis

Le peuple croit que le vrai combat pour l'Amérique n'est pas entre les démocrates et les républicains mais entre l'Amérique profonde et les élites politiques régnantes de politiciens en charge, lobbyistes, grandes entreprises, grands syndicats, grandes banques, grands intérêts privés et grands médias (le peuple a raison)

Les élites politiques se demandent "Quand tout cela finira-t-il ?" Bien que ceci soit vu comme une situation chaotique et temporaire par la majorité de l'establishment politique et médiatique, notre recherche montre que se développe un fort raz de marée de mécontentement et de pression pour un changement réel et dramatique.Le changement réel est ce que l'establishment craint le plus et combat le plus fort. C'est finalement une bataille perdue. Ceci est en fait une révolution.


Lire l'article complet, et les commentaires