Quand la Russie compatissait la larme au poing

par mahatma
mardi 13 décembre 2011

Impressionnant présent du peuple russe aux États-Unis, “La Larme” réalisée et installée par la Russie en l'honneur des victimes du 11 septembre 2001 et pour témoigner de la lutte contre le terrorisme.

Cette Larme (The Tear of Grief) est alignée avec la Statue de la Liberté.

"MONUMENT
pour la lutte contre leTERRORISME MONDIAL"
Vladimir Poutine, Président de la Fédération Russe
Zurab TSERETELI, sculpteur
 
L'inauguration du Monument du Nouveau Monde en souvenir des victimes de l'attentat du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center, a été faite le 11 septembre 2006 à 14h30
 
 
 
(Située angle nord-est de la péninsule de Bayonne à l'ancien emplacement du terminal océanique de la Marine) The Peninsula (Port de Bayonne, New Jersey)
 
 
Je n’avais jamais entendu parler de ce monument.
N'est-il pas étonnant que les « phares » et « trompettes » médiatiques n’aient pas vraiment insisté sur ce cadeau et son installation ?
 
Une autre interprétation est possible concernant ce cadeau.
Ce monument est d'après moi, en réalité un pied de nez à la gouvernance Bush Cheney et en même temps subtilement, un hommage aux victimes de cet attentat,
c'est une preuve-symbole éclairant pour toujours la théorie que l'attentat ne s'est pas passé tel que l'on souhaite nous le faire croire. Cette larme, d'apparence métallique est comme le rappel qu'il avait été trouvé des flaques immense de métal en fusion qui provenait de la structure des immeuble du World trade center, et que la température atteinte lors de l'incendie du kérozène d'un avion en feu est insuffisante pour mettre le métal de la structure du bâtiment en point de fusion. Il a donc fallu un autre élément déclenchant une plus haute température.
 
De nombreux témoins – pompiers, secouristes, ingénieurs du génie civil, responsables du déblaiement, etc. – ont rapporté la présence de chaleurs extrêmes et d’acier en fusion dans les décombres du WTC, et ce même jusqu’à 10 semaines après les attentats.

Or, le point de fusion de l’acier (env. 1500°C) est largement supérieur aux températures que peuvent atteindre les incendies de bureaux. Ceux-ci dépassent rarement les 800°C, bien qu’ils puissent atteindre 1000°C dans des conditions exceptionnelles, lorsque l'alimentation en combustible et en oxygène est abondante et qu'elle se fait dans les proportions idéales. Ce qui n'était pas le cas dans les gravats densément tassés de Ground Zero, pauvres en oxygène et en matériaux combustibles.
 
Ici les témoignages (3 mn)
 
 
Quel que soit ce qui a pu entrainer cette haute température (certains experts parlent d'explosifs puissants comme ceux de démolition d'immeuble), envisager cette éventualité "exploserait" toute la théorie que l'écroulement des immeubles ait été provoqué par ces avions. Et si cette théorie se "liquéfie", alors cela appelle un tas d'autres interrogations légitimes, sur ce que cela impliquerait. Ce monument est donc comme une dénonciation, un cri, une sirène d'alarme visuelle, dénonçant subtilement une opération de plus grande envergure, et quand on constate les failles de la thèse officielle et l'acharnement à vouloir rendre responsable les explosions de ces avions de la chute de ces immeuble, alors une conspiration n'est plus qu'une simple théorie. Orientée vers la statue de la liberté, cette oeuvre d'art, souligne combien cet éventuel "inside job" a été une formidable atteinte à la liberté du peuple américain. En effet, le 11 sept 2001 a été l'occasion, pour l'aministration de l'époque, nous avons pu le constater, de mettre en place de nombreux nouveaux projets de loi, limitant les libertés des américains avec comme prétexte, la sécurité et la lutte contre le terrorisme.
L'histoire peut-être, plus tard, reconnaitra le travail de l'artiste, Zurab Tsereteli qui a su exprimer à la fois le chagrin pour les victimes de cet événement et en même temps souligner, par sa larme en direction du fait que la liberté a été bafouée.

Bien sur, le gouvernement russe, piloté par Poutine, n'est pas pour rien dans "l'inspiration artistique" de cette démarche, souvenons-nous que cette oeuvre a été inaugurée en 2006, et donc elle a été "pensée" bien avant, cette idée de remise en cause de la thèse officielle trottait donc déjà dans la tête du gouvernement russe, c'est donc réellement, un clin d'oeil accusateur vers l'administration en place à l'époque, en langage gouvernemental, cela aurait pu être décripté comme "nous savons et avons vu ce que vous avez fais, comment avez-vous pu oser ?".
 
D'ailleurs, on peut voir que le monument donne l'impression d'un oeil stylisé, celui de la conscience, celui de la compassion ? orienté vers la statue de la liberté ...
Si ce qui a été décris dans ce billet s'avère exact, nous comprendrons aisément pourquoi l'existence de cette oeuvre ou même son installation n'aient pas du tout été relayé, par les armadas médiatiques françaises ou mondiales, avec la même force que par exemple, les déclarations de Mathieu Kassovitz ou bien le fait qu'un porte-feuille d'un des terroristes, soit resté intact tombé de l'avion, lorsqu'il percutait l'un des bâtiments.
 
A moins que je ne sois pris d'hallucinations conspirationnistes ?
Qu'en dites vous ?
 

Lire l'article complet, et les commentaires