Sous le béton du mensonge, la honte
par Laurence Guillon
jeudi 30 octobre 2014
"La menace russe" titre Libé qui ne recule devant rien. Fatiguée de faire le troll sur des sites officiels qui mentent sciemment et sans vergogne, je voudrais, en tant que traductrice bénévole pour Noworossya info et co-administratrice de la page facebook Antimaydan France, soumettre quelques vidéos et liens commentés à ceux qui ne sont pas devenus des bobos gogos gobeurs de merde, et les inviter à quelques réflexions et incursions sur le net.
Tout d'abord, voici la "lettre à Stéphanie" de Philippe Erkosiantz, intellectuel ukrainien d'origine arménienne. Vous observerez que cette lettre, si émouvante et percutante, a touché en tout et pour tout 500 personnes. Ce qui en soi est déjà une honte. Tout cela se déroule à nos portes, avec la bénédiction de nos "zélites" politico-médiatiques qui, parfaitement au courant, je n'en doute pas, si je suis au courant, ils le sont d'autant plus, mentent, se taisent ou calomnient. Enfin, ce qui me fait honte par dessus tout, c'est que nous n'avons pas un seul intellectuel officiel et reconnu qui arrive à la cheville de cet homme de bien, juste et profond, à qui personne ne fait écho. Pourquoi, messieurs dames, ont-ils des intellectuels de cette trempe, et pourquoi n'avons-nous que BHL et Caroline Fourrest en magasin ? Je vous laisse réfléchir à cela si vous voyez la différence et comprenez au côté de qui se ranger spontanément quand on a encore quelque chose dans le ventre.
Puisqu'Agoravox a publié son appel, je rappelerai au bon souvenir du lecteur la courageuse députée Elena Bondarenko, appel que j'ai traduit et proposé aux deux revues qui me paraissaient les moins inféodées, à droite Valeurs Acteulles, à gauche Marianne, ni l'une ni l'autre n'ont réagi. Et jugez sur pièce : peut-on ne pas réagir à cet appel, quand on est un journaliste honnête ? N'est-ce pas une honte que de recouvrir un tel appel de ce silence bétonné et complice ?
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/declaration-d-elena-bondarenko-156647
Une autre traductrice bénévole a pris la peine de traduire un long reportage sur ce qui se passe vraiment au Donbass, "Gorlovka, la vérité telle qu'elle est". Ce reportage apparaît sur youtube sous la forme d'une série de 5 vidéos que voici :
Vous observerez là encore le peu d'audience réalisé par ces témoignages, si terribles, émouvants et significatifs, sur lesquels notre presse observe un silence total. Outre la réalité très dure qu'elles nous découvrent, ce qui me frappe, c'est la simplicité, la noblesse des gens interrogés, leur évidente qualité humaine, leur courage, leur sincérité, les valeurs éternelles qu'ils défendent et qui sont chez nous tournées en dérision. Puis je regarde autour de moi, tous les Français qui s'en fichent et donnent des prénoms américains à leurs gosses. Et j'ai honte. Pas vous ?
Dormons tranquilles, loin des nettoyages ethniques américano-ukrainiens. Jusqu'au jour où c'est chez nous, qu'on organisera, à la première occasion, un pareil boxon. Serons-nous à la hauteur de ces gens du Donbass ? Saurons-nous nous battre et mourir ? Saurons-nous rester humains et nobles ? Ou bien allons-nous nous coucher sous la loi de ces gros banksters enmafiosés qui mettent le monde à feu et à sang, allons-nous accepter l'univers de BHL et de cette "minorité glapissante" dont parle le philosophe russe Panarine, minorité de criminels silencieux et de bonimenteurs survoltés qui nous transforment en zombies ?