Syrie : La première victime de la guerre est toujours la vérité !

par Pingouin094
mercredi 18 septembre 2013

Ah, qu’ils sont beaux, les pourfendeurs de « l’Empire » ! Heureusement qu’ils sont là, ces vigies des temps modernes, toujours aux aguets pour nous éclairer sur ses turpitudes. A raison, car elles ne manquent pas. Hélas, à toujours chercher la brindille dans les yeux du voisin, certains en viennent à ne plus voir la poutre dans le leur !

Que dans le dossier Syrien, les USA poursuivent avant tout leur propre intérêt géostratégique ne devrait surprendre que les plus naïfs. Et c’est à raison qu’il faut le dénoncer. Mais il ne faudrait pas pour autant en profiter pour repeindre Poutine et les Mollahs Iraniens en chevaliers blancs du Droit International face aux tentations hégémoniques de l’ « Empire ». Eux aussi ne sont guidés que par leurs propres intérêts géostratégiques et en aucun cas par l’intérêt du Peuple Syrien.

Alors, rétablissons quelques contre-vérités de cette « contre bien-penseance » du web qui a parfois tendance à tomber dans les affres qu’elle prétend combattre, et notamment le manichéisme et la désinformation :

La première victime de la guerre est la vérité. Ceci hélas, n’est malheureusement pas l’adage d’un seul camp. Et d’un contre-pouvoir aux médias dominants via le Web ne tend pas à résoudre le problème. N’importe qui, et surtout le moins informé et documenté, le plus partial peut désormais librement participer à une entreprise de désinformation … Des sites participatifs comme Agoravox y sont extrêmement vulnérable. Prudence donc !!!

Lire l'article complet, et les commentaires