Tchernobyl, la fin d’un monde
par Gaëtan Pelletier
jeudi 14 octobre 2010
Il n’y a qu’une seule force de guérison, c’est la nature.
(Arthur Schopenhauer)
« Realm Pluton » est l’essai photo de la zone morte autour de Tchernobyl, où le plus dévastateur accident nucléaire est survenu soudainement le 26 avril, 1986. Cette déclaration graphiques propose un témoignage indéniable contre la vanité des ingénieurs et des bureaucrates, et servira de preuve d’avertissement contre ceux qui affirment avec désinvolture l’énergie nucléaire est totalement sûr. S’il vous plaît partagez votre copie de « royaume de Pluton » avec vos amis et aux vues similaires connaissances. ( voir plus bas).
En 2004, mon site de Tchernobyl fut l’un des sites d’Internet les plus visités. C’est quand mon compte a été bloqué et que les journaux dans le monde entier ont commencé à écrire que j’étais une combine commerciale, une publicité pour un jeu sur ordinateur, une vendeuse de photos, etc., que j’ai réussi à toucher un point sensible et je suis fière de cela. Avec toutes ces expériences, j’ai réalisé que celui qui veut dire la vérité doit être capable d’en être le gage, et cela me motiva de créer la seconde partie de l’histoire de Tchernobyl, la « Terre des Loups ».
Il y a « beaucoup d’argent » à faire dans l’industrie de l’énergie atomique. Seulement 1 kg (2,2 livres) d’uranium raffiné produira la même quantité d’énergie que 50 wagons de marchandise chargés de charbon (3.000 tonnes). L’uranium raffiné, par conséquent, est près de 3 millions de fois plus intéressant à transporter que le charbon, en termes de poids. Cela attire naturellement la riche politique et les intérêts financiers puissants, dont le seul souci est de traire la vache et s’ils traient la vache sans limite, en se moquant de la sécurité des réacteurs ou de la santé publique, finalement à la place du lait, ils obtiendront du sang.
Peu importe qu’ils aient durement essayé de discréditer mon site, l’histoire est toujours là et davantage de monde continue de le lire.
Je ne suis pas une activiste pour ou contre le nucléaire. Je ne suis qu’un auteur pro-humain, qui pense que Tchernobyl est un avertissement à l’humanité.
Les voyages de Filatova Elena Vladimirovna
Je Voyage beaucoup et une de mes destinations favorites est vers le nord de Kiev, en direction de soi-disant de Tchernobyl « zone morte », qui est 130 km de chez moi. Pourquoi ma préférée ? Parce que l’on peut prendre de longues randonnées sur des routes désertes.
Les gens sont tous partis et de la nature est en pleine floraison. Il ya de beaux bois et de lacs.
Dans les endroits où les routes n’ont pas été parcourues par les camions ou véhicules de l’armée, ils sont dans le même état qu’ils étaient il ya 20 ans – sauf pour une lame occasionnelle d’herbe ou un arbre qui a découvert une fissure pour pousser. . Le temps ne brise pas les routes, elles peuvent donc rester comme ça jusqu’à ce qu’elles puissent être ouvertes à la circulation normale à nouveau … Dans quelques siècles…
______________________
Le plutonium va régner ici pendant
des milliers d’années… La vie du plutonium
est d’environ 24,000 ans.
Nommé en l’honneur de Pluton, le roi de la mort
Et des sous-mondes…
Elena V.