« Tu n’as rien vu Hiroshima, rien ! »

par Bertrand Loubard
mercredi 9 novembre 2016

Les commentaires "à chaud" à propos de la victoire de Trump m'ont sidéré, ce matin. Tous était "fait" sur le ton d'une catastrophe, jusque dans les moindres qualificatifs : conformes aux "écritures mainstream" de la campagne....

Je n'avais pas voulu suivre en direct, toute la nuit, l'annonce des résultats. Je dois dire que j'étais tenaillé par l'angoisse, j'avais vraiment peur de voir arriver au pouvoir une femme qui a dit : "Moi, Présidente des USA, si Téhéran ne respecte pas l'accord nucléaire, je rayerai l'Iran de la carte !!!". Une femme qui a dit à propos de Kadhafi : "Nous sommes venus, nous avons vu, il est mort : Ah ! Ah ! Ah !". Une femme qui déclare : "C'est nous qui avons créé Ben Laden, El Caïda, Daech, ISIS, Al Nusra " et qui livre ainsi son propre peuple à la fureur des terroristes ! Une femme qui a soutenu de toutes ses forces les guerres en Libye et en Syrie, au Kosovo, en Ukraine, au Rwanda, en RDC. Une femme qui couvre la doctrine "Fuck the EU, right now !"... J'avais peur des militaires US qui, apportant à Hillary un soutien digne des républiques bananières, disaient que si Trump devait gagner, le Pentagone serait "contre lui" !!!!...... Car faut-il se poser les questions de savoir qui a construit le mur entre le Mexique et les USA ? N'existait-il pas déjà avant les élections ? Mais qui en a fait un filtre pour couvrir la mafia des trafiquants de drogues au service des producteurs et des dealers que certains, au plus haut niveau de l'Etat, ont couverts (certains qui sont bien connus de tous).... Qui l'a rendu perméable à une masse de malheureux exploités aux trafiquants d'êtres et d'organes humains. Et en remontant dans l'histoire : qui a fait My Lai ? Qui a fait Abou Ghraib ? Qui a fait Guantanamo ? Qui attaque Assange, Snowden ? Qui tue les jeunes noirs, la nuit tombée... sans que justice ne soit jamais faite... Qui dans ce pays à tué Kennedy, Martin Luther King et les autres ? Qui a mis et maintient son propre peuple, les Indiens, dans les réserves ? Qui n'est pas capable de gérer des prisons surpeuplées ? Qui dénonce la corruption ? Qui a expulsé manu militari un enfant cubain ? Qui parque des dizaines de réfugiés dans des conditions indécentes ? Qui a soutenu les guerres en Afrique centrale et le Génocide au Rwanda ?.... Qui s'est le premier inquiété des invraisemblances des rapports officiels sur le 9/11 ?... :. Qui n'a pas soutenu les initiatives interventionnistes de l'OTAN ? Qui est contre les Traités iniques imposés aux populations du monde entier sur base de valeurs qui ne sont même pas respectées dans son propre pays... ?

Il est triste que la démocratie ait dû s'exprimer sur un tas d'ordures, qu'il ait fallu brandir des immondices comme programme et en rester aux injures... mais qu'est-ce qui a provoqué cela .... ?

Et maintenant... Quand un Gouvernement n'a plus la confiance du Peuple, le plus simple est de changer de Peuple. Aux USA, comme dans le reste du monde les populations n'ont plus confiance dans le pouvoirs politiques... Le moment est donc venu de bien faire comprendre à ces populations ce qu'est la véritable démocratie, respectueuse de nos valeurs, de notre exceptionnalisme. Il faut une fois pour toute monter où est le véritable danger et mettre tout en oeuvre pour que les attaques que les ennemis de nos systèmes sont en train manifestement de préparer clandestinement conduisent à la perte de nos libertés, de nos intérêts, de notre culture judéo-chrétienne. Il faudra que Trump se montre à la hauteur du défi qui nous sera certainement lancé (sous fausse bannière si nécessaire) par les 5.000.000.000 d'ennemis qui nous encerclent. Cette légitime défense préventive essentielle pour notre survie c'est à Trump maintenant de nous la garantir, car un nouveau 9/11 (comme le PNAC le prévoyait) nous contraindra à regarder la vérité en face. Et nous verrons sans doute 1.000 soleils ou même 10.000, "si c'est le prix à payer".... !

Tu n'as rien vu à Hiroshima, rien ! 2

 1 "appeller à respecter le choix des Américains" ; "être vigilant à l’égard des prochaines décisions de la nouvelle administration Trump" ; " développer sa politique de Défense", etc....

2 Marguerite Duras - Alain Resnais


Lire l'article complet, et les commentaires