Ukraine : formidable analyse de P.C. Roberts

par doctorix, complotiste
mardi 5 août 2014

 Analyse judicieuse de ce qui se passe en Ukraine, et j'aimerais que vous la lisiez attentivement pour vous désintoxiquer des mensonges émis par nos télés et France-Inter.

C'est important pour notre avenir à tous, au moment où la diabolisation absurde et injustifiée de Poutine peut nous conduire à la pire extrémité : la dernière guerre (les autres avaient un numéro, celle-ci ne sera suivie d'aucune autre, faute d'êtres humains encore vivants).

Avec l'aimable autorisation de l'auteur (I permit translation and republication of my columns as long as my copyright is acknowledged and there is a link to mywebsite. PCR)

If Nuclear War Doesn’t Exterminate Us Ebola Virus Might — Paul Craig Roberts
August 1, 2014 | Categories : Articles & Columns | Tags : | Print This Article
 
Paul Craig Roberts est un économiste et journaliste paléoconservateur américain, né le 3 avril 1939 à Atlanta.
 
Traduction par "les crises"
 
J'ai coupé la partie sur le virus ebola, qui a moins d'intérêt.Doc.
 
Si on ne meurt pas de l'Ebola, on devra encore échapper à une guerre nucléaire. J'ai écouté une partie de la conférence de presse d'Obama. Obama accuse Poutine de faire tout ce que fait le seul Obama lui-même. Si Obama croit ce qu'il a dit à la presse, il se laisse mener en bateau par ses conseillers. S'il ne croit pas en la propagande grossière dont il parle, il nous mêne tout à fait consciemment vers une guerre avec la Russie, ce qui signifie probablement aussi la guerre avec la Chine et notre fin à tous.
Gardez à l'esprit qu'en huit ans, l'armée américaine a été incapable d'occuper l'Irak avec succès, et qu'en 13 ans, les États-Unis ont été incapables de venir à bout de quelques milliers de Talibans faiblement armés en Afghanistan.
 
La Russie et la Chine ne sont pas l'Irak, la Libye ou l'Afghanistan.
La guerre avec la Russie sera nucléaire. Washington s’y est préparé. Washington a abandonné le traité ABM, a créé ce qu’il pense être un « bouclier anti-missiles balistiques », et a changé sa doctrine de guerre pour se permettre d'être la première à porter le coup nucléaire. Tout cela est évidemment dirigé contre la Russie, et le gouvernement russe le sait. Combien de temps la Russie va-t-elle rester les bras croisés à attendre la première frappe de Washington ?
 
La Russie n’a rien fait d’autre que de se mettre, tardivement, en travers des mensonges de Washington, que Washington lui-même utilise pour déclencher des guerres. La Russie (et la Chine) se sont laissées berner par Washington et les armes de destruction massive irakiennes. La Russie (et la Chine) se sont laissées berner par Washington, comme quoi les 13 ans consacrés par Washington à tenter de conquérir et d’occuper l’Afghanistan s'expliquaient par la seule recherche d’Oussama ben Laden. La Russie (et la Chine) sont tombées dans le panneau lorsque Washington a affirmé que la résolution des Nations unies établissant une zone d’exclusion aérienne sur la Libye avait pour but d’empêcher l’armée de l’air de Kadhafi de bombarder son propre peuple. Avant de découvrir ensuite que Washington faisait un usage abusif de cette résolution en envoyant la force aérienne de l’OTAN renverser le gouvernement libyen.
 
Lorsque Washington a tracé une « ligne rouge » concernant l'utilisation d'armes chimiques par le gouvernement syrien contre les forces extérieures - celles que Washington avait organisées et envoyées en Syrie pour renverser le gouvernement - ne cessant de prétendre combien ces mercenaires islamistes étaient les vrais représentants de la démocratie en Syrie, la plus grande partie du monde a su que Washington était sur le point d'organiser une attaque chimique et d'accuser Assad. Quand l'attaque a eu lieu au moment prévu, cette fois la Russie et la Chine ne s'y sont pas laissé prendre. Pas plus que le Parlement britannique. Washington n'a pas pu produire la moindre preuve des accusations que Washington avait montées de toute pièce, et qui lui auraient au moins valu le concours des Britanniques pour un assaut militaire contre la Syrie. La Russie, en revanche, fut capable d'apporter des preuves, et celles-ci ont déjoué le complot de Washington à l'encontre de la Syrie.
 
Cette intervention de la Russie a provoqué la colère de Washington, tout comme celle ayant déjoué les manigances de Washington en vue d'attaquer l'Iran. Washington, dépourvu de toute preuve, et en contradiction avec les rapports des inspecteurs de l'Agence Internationale pour l'Énergie Atomique opérant sur le terrain, selon lesquels il n'y avait jamais eu de détournement d'uranium depuis le programme nucléaire légal vers un programme d'armement, avait quand-même mis en place ce qu'il fallait pour une attaque de l'Iran. Celle-ci s'est retrouvée avec environ quarante bases militaires américaines tout autour d'elle et deux des flottes de Washington au large de ses côtes.
 
Mais la Russie s'est interposée et a conclu un accord que Washington a été obligé d'accepter : maintenir l'enrichissement d'uranium iranien à un niveau suffisant pour produire de l'énergie, mais bien trop bas pour servir à l'armement.
Deux mauvaises notes pour la Russie, dont le gouvernement a empêché des guerres que Washington voulait. La Russie (et la Chine) étaient censées avaliser les mensonges de Washington, à l'instar des États-pantins de l'Europe et autres pays lui ayant abandonné leur souveraineté depuis belle lurette : Canada, Australie, et Japon.
 
Malheureusement pour elle, en montrant qu"elle avait à présent suffisamment de pouvoir et d'influence pour bloquer les plans de guerre de Washington,la Russie a, de facto, déclenché la doctrine Wolfowitz à son encontre. J’ai déjà cité cette doctrine dans des articles récents, mais vous pouvez chercher sur Google et la découvrir par vous-même. Cette doctrine est la base de la politique étrangère de Washington, et la politique étrangère de Washington pose pour objectif principal d’empêcher la montée de tout pays qui pourrait faire contrepoids à son hégémonie sur le monde. (La doctrine mentionne explicitement la Russie, mais elle s’applique aussi à la Chine.)
 
Washington est perturbé que la Russie ait par deux fois déjoué ses intentions belliqueuses et que le parlement du Royaume-Uni, État fantoche des US, ait voté du côté des Russes. 
Washington est aussi préoccupé par la montée des relations économiques et politiques entre ses marionettes européennes et la Russie. Les pays européens, particulièrement l'Allemagne, ont des connexions nombreuses et fructueuses avec la Russie, et toute l'Europe est dépendante de la fourniture d'énergie russe.
 
Washington a donc conclu qu'il risquait de voir le contrôle de l'Europe lui échapper. Pendant que le gouvernement russe baissait sa garde lors les Jeux olympiques, Washington a poussé son avantage à Kiev. 
Le néoconservatrice Victoria Nuland, appointée par Obama comme secrétaire d'état assistante, a annoncé en conférence de presse en décembre dernier que Washington a dépensé 5 milliards de dollars en achetant des ONG ukrainiennes de type cinquième colonne pour s'insérer dans des manifestations en vue de déstabiliser un gouvernement, manipuler et acheter des politiciens ukrainiens qui serviront de larbins à Washington. Une dépense de Washington justifiée bien sûr par Nuland puisqu'elle vise à "promouvoir la démocratie" en Ukraine. 
 
Le coup d'État de Washington à l'encontre d'un gouvernement élu démocratiquement a mis au pouvoir des éléments extrêmes proclamant leur haine des Juifs et des Russes. Ces éléments ont détruit les mémoriaux de guerre russes érigés pour rappeler la libération de l'Ukraine du Troisième Reich par la Russie, voté des lois proscrivant le russe comme langue officielle et engagé des attaques physiques violentes contre la population russophone.
L'Ukraine a toujours été une zone aux frontières changeantes. Comme l'ont dit certains, « l'Ukraine est un pays à la recherche de frontières ». Quand l'Ukraine était une province soviétique, les dirigeants soviétiques rattachèrent pour des raisons diverses des provinces traditionnellement russes à la République Socialiste Soviétique d'Ukraine. Après l'effondrement de l'Union Soviétique en 1991, la pression de Washington sur une Russie affaiblie conduisit à séparer l'Ukraine de la Russie, y compris la Crimée qui faisait partie de la Russie depuis les années 1700 et constituait son accès aux mers chaudes.
 
Les populations russes des ex-territoires russes que les dirigeants soviétiques ont rattachées à l'Ukraine de manière inconsidérée ont été alarmées par l'extrême russophobie du gouvernement mis en place à Kiev par Washington. Les ex-territoires russes ont voté pour rejoindre leur pays d'origine et quitter l'Etat fantoche russophobe établi à Kiev par les États-Unis.
 
Le gouvernement russe a accepté la demande de la Crimée, mais n'a pas accepté les demandes émanant d'autres ex-provinces russes afin de démontrer à l'Europe que la Russie ne faisait pas de provocation et n'était pas la source de cette crise. Poutine a même fait annuler par la Douma son pouvoir d'intervenir en Ukraine pour protéger les provinces sécessionnistes. Cette retenue a gêné plus qu'aidé la position du gouvernement russe. Washington a usé de sa machine de propagande pour qualifier l'autodétermination des Criméens d'« invasion et annexion de la Crimée par la Russie ». 
 
La retenue de la Russie à l’égard des demandes des autres anciennes provinces russes de rejoindre la Russie a entraîné une attaque militaire du gouvernement fantoche de Kiev, encouragée par Washington, contre les provinces séparatistes, attaque que la Russie a refusé d’accepter. La propagande de Washington a ensuite réussi à accuser la Russie d’être responsable de cette guerre que Washington a lancée sur les provinces séparatistes.
 
Washington n'est pas intéressée par la vérité, et la Russie ne peut pas gagner la guerre de propagande contre Washington qui contrôle la langue mondiale, l'anglais, langue de la propagande de Washington. Les médias occidentaux sont constitués d'idiots permettant à Washington de nous mener vers la guerre et l'extermination de la vie sur terre.
 
Si le gouvernement russe avait accepté la demande des provinces séparatistes, il n'y aurait pas de guerre. Le gouvernement ukainien est atteint par la démence et contrôlé par Washington, mais n'attaquera pas les territoires reconnus par la Russie comme faisant partie de son territoire.
 
En faisant preuve de retenue, la Russie n’a fait que persuader Washington qu’elle était faible, et Washington a augmenté la pression. La Russie a convaincu l’Europe qu’il n'y aurait aucun coût à se plier aux sanctions de Washington contre la Russie. En comptant sur la bonne volonté, la raison, la vérité et les preuves, la Russie s’est trompée sur Washington et ses lâches marionnettes européennes.
 
Ce qu'Obama voulait dire lors de sa conférence de presse à la Maison Blanche aujourd’hui (1er août) lorsqu’il a dit que Poutine devrait utiliser la diplomatie – ce que Poutine n'a cessé de faire en vain – c'est que Poutine devrsait rendre la Crimée au gouvernement de pantins de Washington à Kiev, malgré l’opposition des habitants de Crimée et du peuple russe. Cela permettrait à Washington d'expulser la Russie de son port de mer chaude et de son accès à la mer Méditerranée et rendrait inutile la base navale de la Russie à Tartous, en Syrie. Obama veut aussi que Poutine envoie des forces militaires russes dans les zones séparatistes de l’Ukraine, régions qui faisaient traditionnellement partie de la Russie, pour soumettre ces territoires séparatistes au gouvernement de pantins de Washington à Kiev.
 
Telle est la position « diplomatique » de Washington. Seule une personne totalement démente pourrait considérer la position d’Obama comme réaliste.
 
Etant considéré comme quelqu'un d'objectif par les médias mondiaux et qui parvient à des conclusions raisonnables malgré la propagande de Washington, je suis souvent interviewé par des médias étrangers ainsi que des médias américains indépendants. Dernièrement, les médias russes se sont tournés vers moi à de nombreuses occasions. Ce que j'ai appris est que l'hostilité de Washington envers la Russie rend perplexes les médias russes.
 
La Russie n'agit pas dans le vieux Sud confédéré pour essayer de monter les États sudistes contre Washington à la suite des vols, des meurtres et de la destruction de la culture sudiste commis par Washington, en revanche Washington agit dans le sud de la Russie en essayant de monter l'Ukraine, longtemps partie intégrante de la Russie, contre la Russie.
 
Comme les Russes, sauf peut-être au sein du gouvernement, ne sont pas conscients de la doctrine Wolfowitz, ils ne savent pas que le but principal de Washington est d'empêcher l'avénement d'autres puissances qui pourraient limiter son rôle en tant que puissance hégémonique mondiale. Au lieu de comprendre la véritable nature de la menace, les médias russes me demandent si les finances russes peuvent se permettre de répondre aux sanctions de Washington et de l'UE en coupant les approvisionnements en énergie de l'Europe.
 
Je suis surpris à chaque fois que j'entends cette question. La Russie peut débrancher une grande partie de l'industrie européenne et priver les Européens de chaleur pendant l'hiver, et les médias russes me demandent si la Russie peut se le permettre ? !
 
La Russie peut-elle se permettre d'être diabolisée, enterrée sous un tas de sanctions propagandistes qui affecteront l'Europe et certaines sociétés américaines, de montrer une image d'elle-même si faible que, désarmée face aux sanctions occidentales, elle doit les accepter sans même en faire peser le coût sur l'Europe et les États-Unis ?
Est-ce que Washington a réussi à laver le cerveau des Russes eux-mêmes ?
 
Je suis préoccupé par la crise que Washington a orchestrée, parce que je pense qu'elle va mener à la guerre, et qu'elle sera nucléaire. Êtes-vous prêts à être détruits suite aux mensonges de Washington concernant un avion de ligne malaisien ? Je suis convaincu que Washington est derrière la destruction du vol MH-17, car leur propagande était déjà prête et a été mise en oeuvre immédiatement. Que Washington soit responsable est la raison pour laquelle Washington ne veut pas publier les photos satellites de la zone au moment de la destruction de l'avion de ligne. Que Washington soit responsable est la raison pour laquelle Washington répond aux preuves factuelles de la Russie avec des mensonges et de la propagande. C'est Obama et ses larbins à Kiev qui refusent de négocier, pas la Russie.
 
La Russie a autant de têtes nucléaires que Washington, et le « bouclier anti-ABM » de Washington n'est qu'une farce. Si ce gouvernement américain insensé engendre une crise menant à la guerre, que seul Washington aura causée, nous allons tous mourir, et pour quoi ? La réponse est : pour un MENSONGE de Washington.
Voulez-vous mourir pour un mensonge ? Un autre mensonge de Washington ?
Si vous ne voulez pas, vous feriez bien d'en faire part à Washington.
 
La Russie ne peut mettre fin à cette crise à moins de mettre un coup de frein. J'ai déjà expliqué que la Russie devrait plaider son cas aux Nations Unies. Ou alors, le gouvernement russe doit poser à l'Europe deux questions. La première : l'Europe veut-elle que la Russie lui coupe ses approvisionnements en énergie, énergie que Washington, malgré ses mensonges, ne pourra remplacer avant 3 ans voire plus, si tant est qu'elle le puisse ? L'autre question est : l'Europe veut-elle la guerre avec la Russie et l'Europe pense-t-elle que ces pays idiots qui hébergent les missiles de Washington ne se retrouveront pas atomisés et exterminés ?
 
Cette crise en Ukraine continuera aux dépens de la Russie et de toute l'humanité jusqu'à ce que la Russie explique à l'Occident stupide, arrogant et empli d'hubris que les actions criminelles et agressives de l'Occident contre la Russie auront un coût réel à supporter et que la Russie est prête à le faire payer.
Les Occidentaux qui subissent la propagande n'ont aucune idée du destin vers lequel leurs gouvernements déments les conduisent. Il faut que la Russie signifie clairement aux Occidentaux victimes de la propagande et du lavage de cerveau qu'elle ne sera pas le jouet de l'Occident et n'acceptera pas l'agression gratuite du fou de la Maison Blanche. 
Si la Chine en faisait autant, cela pourrait contribuer à sauver la vie sur terre. Le plus tôt serait le mieux.
 
 
Si le monde ne contient pas les criminels déments de Washington, le monde a signé son propre arrêt de mort.
 
Paul Craig Roberts.
 
http://www.paulcraigroberts.org/2014/08/01/nuclear-war-doesnt-exterminate-us-ebola-virus-might-paul-craig-roberts/
 
 
Pour terminer, je voudrais que 6 choses soient très claires dans votre esprit :
 
1) Al Qaïda n'avait rien à voir avec les attentats du 11/9.
2) Il n'y avait pas d'armes de destruction massive en Irak.
3) Khadafi n'a jamais massacré son peuple.
4) L'Iran a cessé depuis longtemps son programme nucléaire militaire.
5) Assad n'a jamais gazé sa population, mais l'opposition, oui.
6) Les Russes n'ont pas descendu l'avion de La Malaisian Airlines, mais Kiev, accident ou acte délibéré de connivence obligatoirement avec Washington, oui..
 
Vous remarquerez que dans ces six affaires frauduleuses, aucun des accusés (par Washington) n'avait le moindre intérêt, mais le Pentagone, SI, dans chacun des cas, ce qui le désigne clairement comme suspect de mensonge, et pire encore, coupable actif, dans les six cas.
Tout ces actes criminels sont une pure invention des faucons de Washington (et souvent leur oeuvre) afin de nous mener à de nouvelles guerres, dont la prochaine serait nucléaire et détruirait l'humanité.
C'est à vous d'en prendre conscience MAINTENANT.
C'est encore à vous de transmettre ces informations à un maximum de personnes de votre entourage.
Merci à tous ceux qui prennent tant de peine pour traduire tous ces écrits : c'est beaucoup de temps et beaucoup de travail.

Lire l'article complet, et les commentaires