Ukraine : tour des intox colportées par nos médias mainstream

par themadson
samedi 29 mars 2014

Les ukrainiens désormais pris en otage par Washington et ses "serfs" européens est la nouvelle victime collatérale de la course folle des USA visant à encercler la Russie (rare pays à ne pas se soumettre à son hégémonie) afin d'avoir la mains basse sur les richesses naturels présent dans le sous sol sibérien. Le "gardien de la pays mondial" n'en est pas à son coup d’essai : comment oublier l'atitude des dirigeants américains au Sud Soudan, au Kosovo, en Irak, pendant la guerre froide...

L'Ukraine n'est qu'une étape de plus dans le délire mégalomaniaque des élites américaines.

La communauté international condamne unanimement les atteintes à l'intégrité territorial de l'Ukraine perpétrées par la Russie.

La communauté international n'est en aucun cas unanime sur la question. Certes les USA et ses serviles alliés européens condamnent d'une seule et même voix les actions de la Russie en Crimée mais ces deux grandes puissances que sont les États-Unis et l'UE ne suffisent pas pour pouvoir parler de communauté international. Nos médias mainstream ne portent aucun intérêts aux positions diplomatiques des dirigents chinois (deuxième puissance mondiale), indiens (troisième puissance mondiale), brésiliens (sixième puissance mondiale) pourtant intéressantes et nécessaires mais embarrassantes pour nos dirigents occidentaux. La Chine, l'Inde et le Brésil ont adoptés une position attentive et ne condamnent nullement les actions militaires russes en Crimée.

 

Je vous invite notamment à lire cet article [1] si la positions de la Chine dans le conflit vous intéresse.

 

Les extrémistes étaient minoritaires lors des affrontements sur la place Maidan.

Les 400 000 à 800 000 manifestants ukrainiens présents lors des terribles événements s'étant déroulés sur la place Maidan n'étaient bien évidement pas tous des extrémistes néo-nazis. Les radicaux en nombre ne représentaient pas la majorité des manifestants mais ils ont eu une grande influence et une grande emprise sur le mouvement "révolutionnaire". Le dirigent du parti d'extrème droite Svoboda, Oleh Tyahnybok, est présent sur plusieurs photos en compagnie du sénateur et ancien candidat à la présidence des USA, John McCain venu soutenir les manifestations en Ukraine ou avec Catherine Ashton, vice présidente de la Commission européenne et représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, et pose également en présence des autres chefs de fille de la révolution ukrainienne, Arseni Yatseniouk (actuel premier ministre ukrainien par intérim) et Vitali Klischko. Le mouvement Svoboda est également très présent au sien du gouvernement par intérim en comptant pas moins de dix des ses membres dans sa composition : Oleksandr Sych (vice premier ministre), Ihor Tenyukh (ministre de la défense), Audriy Parubiy (directeur du conseil national de sécurité), Tetiana Tchornovol (directrice du bureau anti-corruption), Andriy Mokhnyk (ministre de l'écologie), Ihor Shlapak (ministre de l'agriculture), Oleksandr Shlapak (ministre des finances), Oleh Makhnitsky (procureur général), Sherhiy Kvit (ministre de l'éducation) et Dmytro Bulatov (ministre des sports).

De gauche à droite : Arseni Yatseniouk, Vitali Klischko et Oleh Tyahnybok

 

Svoboda n'est pas un parti extrémiste néo-nazi.

Vitali Klistchko et Oleh Tyahnybok en compagnie de Catherine Ashton

Dixit BHL « Il y a moins d'extrème droite en Ukraine qu'en France » ou « L'équivalent du partie Svoboda en France c'est le Front National de Mariane Le Pen » [http://www.youtube.com/watch?v=5UHO_Qqlako]. Nos médias mainstream commencent (seulement) à s'intéroger sur la vraie nature de ce partie d'extrème droite invitant des hommes politiques ou des pseudo experts affirmant qu'en Ukraine la situation est sous contrôle et que le parti Svoboda n'est absolument pas une menace pour la démocratie en son sien. La réalité est encore une fois tout autre. Des membres de Svoboda et de Secteur Droit (un autre groupe extrémiste ukrainien) ont par exemple distribué des traductions de Main Kaupf et du Protocole des Sages de Sion [https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_des_Sages_de_Sion] sur la place Maidan.

Les partisans de Svoboda ont également commémoré le 21 juillet dernier le 70e anniversaire de la création de la division SS Halychyna, division ayant combattu au côté des allemands lors de la bataille de Brody (1944) et responsable entre autre du massacre de centaines d'ukrainiens d'origines polonaise de la ville de Palykorovy, de la destruction complète du village de Huta Pieniacka et du massacre de son millier d'habitants. Certains manifestants sur Maidan ont même défilé avec dans leur bras le portrait de Stepan Bandera, fondateur de l'OUN-B, une organisation responsable entre autre de l'extermination d'environ 70 000 civils, principalement des juifs et des polonais.

 

Des révolutionnaires épris de liberté nous dit-ont...

Une manifestante défile sur la place Maidan avec dans les bras le portrait de Stepan Bandera
Oleh Tyahnybok faisant un salut nazi lors d’un meeting

 

[1] http://www.courrierinternational.com/article/2014/03/16/pourquoi-la-chine-a-son-mot-a-dire-sur-la-crimee

[2] http://www.youtube.com/watch?v=5UHO_Qqlako

[3] https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_des_Sages_de_Sion

[4] http://leplus.nouvelobs.com/contribution/980272-ukraine-j-ai-assiste-a-une-commemoration-d-une-division-ss-une-autre-realite-du-pays.html

 


Lire l'article complet, et les commentaires