Wafa Sultan, la guerrière pacifique

par jack mandon
mardi 8 mars 2011

Ecouter ou réécouter cette égérie, affrontant avec émotion et dignité un mur imaginaire et pourtant réel, celui du dogme et de la loi...elle tellement laïque.

Dans une langue charnelle et généreuse, l'arabe, rebelle et fascinante dans sa respiration humaine, Wafa Sultan lève un voile sur l'éveil des consciences.

Al-Jazeera TV (Qatar) Fevrier 21-2006

Le choc que nous voyons dans le monde n'est pas un choc de religions ou un choc de civilisations. C'est un choc entre deux opposés, entre deux ères.

C'est un choc entre une mentalité qui appartient aux temps médiévaux et une mentalité qui appartient au XXI ème siècle. C'est un choc entre la civilisation et l'arriération, entre le civilisé et le primitif, entre la barbarie et la rationalité. C'est un choc entre la liberté et l'oppression, entre la démocratie et la dictature, c'est le choc entre les droits de l'homme, d'une part et la violation de ces droits d'autre part.

C'est un choc entre ceux qui traitent les femmes comme des bêtes, et ceux qui les traitent comme des êtres humains. Ce que nous voyons aujourd'hui n'est pas un choc de civilisations. Les civilisations ne se heurtent pas, elles rivalisent.

Intervention du journaliste d'Al jazeera TV :

Si je vous comprends bien, ce qui se produit aujourd'hui, est un choc entre la culture occidentale, et l'arriération, l'ignorance des musulmans ?

W.S.

Oui, c'est ce que je veux dire.

Le journaliste,

Qui propose le concept d'un choc des civilisations ?

N'est-ce pas Samuel Huntington ?

Ce n'est pas Ben Laden.

Je voudrais discuter de ceci, si vous voulez bien...

W.S.

Les musulmans sont ceux qui ont commencé à utiliser cette expression, les musulmans sont ceux qui ont entamé le choc des civilisations.

Le prophète de l'Islam dit :

« J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'il croient en Allah et en son messager »

Quand les musulmans divisèrent les peuples en musulmans et non-musulmans, et appelèrent à combattre les autres jusqu'à ce qu'ils partagent leurs croyances, ils déclenchèrent ce choc, et débutèrent cette guerre.

Pour mettre fin à cette guerre, ils doivent réexaminer leurs textes et leurs plans islamiques, qui sont remplis d'appels au takfir (accusation de mécréance) et combattre les infidèles. Mon collègue a dit qu'il n'insulte jamais les croyances des autres.

Quelle civilisation de la surface de cette terre lui permet d'appeler d'autres gens par des noms qu'ils n'ont pas choisi pour eux-mêmes ?

Tantôt, il les appelle Ahl al-Dhimma (le peuple de la Dhimma), tantôt il les nomme « les gens du livre » et tantôt il les compare à des singes ou à des porcs, ou comme les chrétiens « ceux qui encourent la colère d'Allah » Qui vous raconte qu'ils sont les « gens du livre » ? Ils ne sont pas les gens d'un livre, ils sont les gens de beaucoup de livres.

Tous les livres scientifiques salutaires que vous avez aujourd'hui sont les leurs, le fruit de leur pensée libre et créatrice. Qui vous donne le droit de les appeler « ceux qui encourent la colère d'Allah » ou « ceux qui se sont égarés »

De venir dire ici dans un même temps que votre religion vous commande de vous abstenir d'offenser les croyances des autres ?

Je ne suis pas chrétienne, ni musulmane, ni juive, je suis un être humain laïc. Je ne crois pas au surnaturel, mais respecte le droit des autres à croire librement.

Intervention du Dr Ibrahim, dans une gesticulation agressive « vous êtes une hérétique » !

W.S.

Vous pouvez dire ce que vous voulez, je suis un être humain laïc qui ne croit pas au surnaturel !

Dr I.

Si vous êtes une hérétique, ça ne sert à rien de vous admonester, puisque vous avez blasphémé contre l'Islam, le prophète et le coran.

W.S.

Ce sont des choses personnelles qui ne vous regardent pas. Frère, vous pouvez croire aux pierres ( rituel mecquois ) tant que vous ne les jetez pas.

Vous êtes libre d'adorer qui vous voulez, les croyances des autres ne sont pas votre affaire, qu'ils croient que le messie est Dieu, fils de Marie, ou que Satan est Dieu, fils de Marie. Laissez les gens avoir leurs croyances.

Les juifs sont sortis de la tragédie ( l'holocauste ) et ont forcé le monde à les respecter avec leur connaissance, pas avec la terreur.

Avec leur travail, pas avec leurs lamentations et leurs cris.

L'humanité doit une majeure partie des découvertes scientifiques des XIX et XX ème siècles à des scientifiques juifs.

15 millions de personnes, dispersées de par le monde, se sont unies et ont gagné leurs droits par le travail et la connaissance. Nous n'avons pas vu un seul juif se faire exploser dans un restaurant allemand, nous n'avons pas vu un seul juif détruire une église, nous n'avons pas vu un seul juif protester en tuant des gens.

Les musulmans ont transformé trois statues du bouddha en gravats, nous n'avons pas vu un seul bouddhiste bruler une mosquée, tuer un musulman, incendier une ambassade..

Seuls les musulmans défendent leurs croyances en brulant des églises, en tuant des gens et en détruisant des ambassades.

Cette façon de faire ne donnera aucun résultat.

Les musulmans doivent se demander ce qu'ils peuvent faire pour l'humanité avant d'exiger que l'humanité les respecte.


Lire l'article complet, et les commentaires