ZELENSKY : cet homme est dangereux !

par moderatus
vendredi 18 novembre 2022

 

Bien sûr, l'agresseur est Poutine, bien sûr il fallait aider l'Ukraine, bien entendu il faut dans la négociation qui devra avoir lieu que l'Occident pèse pour que les Ukrainiens retrouvent la plus grande partie de leur territoire, mais il faudra aussi donner des gages à la Russie.

 

Zelensky est devenu l’icône de l'Occident, on l'a armé, surarmé, sa parole était sacrée , tous les médias occidentaux l'ont encensé.

Mais son jusqu’au boutisme inquiète de plus en plus.

 

 

Les États-Unis qui font une guerre contre la Russie par l’entremise ukrainienne sont allés très loin dans l'appui à Zelensky mais pour ce dernier ce n'était jamais assez.

Zelensky voulait être admis à l'Otan, puis dans l'Union Européenne. Son but, impliquer l'occident de façon personnelle dans sa guerre, en faire des cobelligérants, au risque d'une guerre mondiale.

Avec cette affaire du missile qui s'est abattu en Pologne, Volodymyr Zelensky a donné l’impression d’un homme aux abois, il a besoin de capter l’opinion internationale, c’est sa seule arme. Il se rend bien compte cependant que cette opinion peut être versatile. 

Les occidentaux sont bien conscients de la ligne à ne pas franchir dans l'appui à l'Ukraine, pour ne pas entrer dans une trajectoire de guerre mondiale.Les peuples Européens sont aussi lassés des sacrifices faits et à faire dans cette guerre où l'on ne parle que d'escalade et jamais de paix.

En accusant Moscou alors que Washington et l’OTAN pointent la responsabilité ukrainienne dans la chute d’un missile sur la Pologne, Volodymyr Zelensky commet une imprudence porteuse de conséquences pour les Ukrainiens

On peut même se poser la question d'un acte volontaire de Zelinsky pour déclencher les foudres de l'Otan.

Dans l'affirmative il commencerait à faire peur à ceux qui le soutiennent

Le président ukrainien a estimé, mercredi 16 novembre

que le missile tombé en Pologne mardi 15 novembre n’était rien d’autre « qu’un message de la Russie adressé au sommet du G20 ».

Aujourd'hui il est plus prudent, il ne comprend pas ce qui s'est passé !

La communication intempestive du président Volodymyr Zelensky pourrait coûter cher aux Ukrainiens.

Alors Zelinsky serait-il inquiet de la prudence américaine ?

Les États-Unis parlent maintenant de négociations et font pression sur la Russie et l'Ukraine, au grand désespoir de Zelinsky.

On apprenait ainsi dans le Wall Street Journal que Jake Sullivan, conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, s'était récemment entretenu, et à plusieurs reprises, avec deux hauts responsables russes proches de Poutine.

Leur message serait « éviter tout risque de guerre nucléaire. »

Lundi dernier, pour la première fois depuis le début de la guerre en Ukraine, les responsables des renseignements extérieurs des Etats-Unis et de Russie, Bill Burns et Sergueï Strychnine, se sont rencontrés à Ankara pour débattre des moyens d'empêcher une dérive vers l'arme atomique

On commence à parler négociations de paix sur fond de bras de fer entre Biden et Zelensky, les Etats-Unis et la Russie négocieraient même en secret le futur partage du nucléaire civil ukrainien

https://www.latribune.fr/economie/international/russes-et-americains-negocient-sur-l-ukraine-et-le-nucleaire-avant-le-g20-940488.html

Certain journalistes américains parlent de position actuelle figée et estiment que la négociation pourrait se tenir sur l’acceptation de ces positions.

Les modalités de la paix se dessineraient en secret.

« Il y a différentes formules pour les conciliabules. La plus populaire d'entre elles est celle de Jake Sullivan : le conseiller du président américain serait l'auteur d'un compromis dans le cadre d'un grand accord entre la Russie et l'Occident. Cette convention consiste essentiellement à négocier la paix en Ukraine en imposant certaines conditions, et à fixer les futures règles du jeu lorsque la réalité aura changé. On soupçonne les Etats-Unis de faire pression sur Kiev pour que le pays revoit ses exigences à la baisse. Dans le cas contraire, l'aide occidentale pourrait être réduite. »

https://www.eurotopics.net/fr/291719/guerre-en-ukraine-l-heure-de-la-diplomatie

Alors sont-ce ces perspective qui ont poussé Zelensky à des propos exagérément bellicistes ?

Voulait-il entraîner l'OTAN à l'irréparable ?

On ne peut que se féliciter de la Position des responsables de l'Otan et de celle de Biden, qui connaissent eux les limites à ne pas franchir pour éviter le pire, limites que Zelensky semble ne pas percevoir.

Tout se passe comme si le maitre de l'Ukraine se complaisait dans la provocation et le règlement de comptes sans montrer une hâte particulière à mettre fin au conflit !

 


Lire l'article complet, et les commentaires