Journal d’un BAC+5 SDF #49

par Patchwork Mental
dimanche 23 juin 2024

Dimanche 16 Juin 2024

Pour une fois il y a eu un début de matinée relativement calme, idéal pour se régénérer un minimum. Il y a même un timide Soleil présent à ma sortie de la tente.

Les deux derniers étages du frigo sont maintenant remplis de cannettes de bière.

Le cycliste alcoolique me salut en allant chercher ses affaires, c’est à dire l’ensemble des cannettes entreposées, puis dit au revoir et me souhaite une bonne journée en partant à vélo. Bonne chance et bon courage, vous en aurez sans doute plus besoin que moi.

En préparant mes casse-croûtes je me suis demandé en demi-panique où se trouvaient mes tranches de charcuterie, cherchant un emballage plastifié rectangulaire dans mon sac congélation… jusqu’à me souvenir que j’étais passé à la coupe et que mes tranches se trouvent empilées dans un sachet. J’ai vidé mon fromage à tartiner aux herbes. Va falloir ne pas oublier d’en racheter la prochaine fois.

 

Glace mangue et noix de coco, c’est vachement bon aussi.

 

Un couple de retraités est venu se préparer un café chaud. Ils sont venus bien équipés, avec une machine à filtre et tout.

 

Après ma douche bien chaude le couple de retraités allemands avec l’ordi portable est de retour pour regarder du foot. Ce sont des passionnés, des drogués même. J’en ai perdu un morceau de chocolat de ma glace au caramel salé. Quoi de pire pouvait donc m’arriver ?

Cette fois-ci ils sortent tout le casse-croûte : baguette, fromage, biscuits salés, alcool à gogo pour un maximum de relaxation. Le mari va jusqu’à photographier sa femme en train de couper le pain devant le match de foot.

 

Pendant que j’y pense, je vais aller couper mes ongles. C’est déjà la troisième fois depuis que je suis là il me semble. Arrivé à ma tente je découvre enfin l’araignée probablement responsable des toiles devant ma porte. C’est une petite bête brune-grise-claire tachetée. Alors que je suis en plein travail de coupage d’ongles, une jolie mouche vient se poser sur ma main. Je la chasse mais elle revient illico. Elle a une jolie teinte verte brillante, caractéristique d’une espèce bien connue par son sobriquet. Merci pour le message mais je l’ai déjà entendu plein de fois, maintenant tu peux te barrer ! >_<’

 

Le ménage vient d’être fait et pourtant il y a déjà une petite flaque de pisse dans les toilettes.

 

Le randonneur édenté, grand amateur de fromages et d’autres produits laitier, est de retour. Il me demande si le « jeune homme » va bien. Bon je suis jeune par rapport à lui, c’est une certitude, mais tout de même… Il s’installe devant la télé.

 

Aie aie aie… Les « déconstructivistes » en sueur, ils ont encore du travail à faire : un garçon habillé en bleu joue avec sa petit-sœur habillée en rose. Ca leur ferait un choc terrible s’ils voyaient ça. Certains piqueraient même une gueulante de possédés, j’en suis sûr.

Et je ne vais pas parler du régime alimentaire de la (quasi ?) totalité des campeurs. Ne venez pas ici, vous allez chopper une crise cardiaque.

 

Dans le salle commune il y a une grande fenêtre circulaire composée de 9 vitres dont seule la centrale est mobile. Et de stupides mouches n’arrêtent pas de s’écraser sur les 8 vitres périphériques en des bzz bzzzz incessants, agaçants et rapidement sensiblement insupportables alors que le carreau central est ouvert. En plus elles refusent de se faire aider.

Après une longue escarmouche j’ai réussi à expulser les malotrues, sans prévenir leurs avocats. J’espère ne pas avoir la CJUE ou la CEDH sur le dos pour mon action de barbare fasciste.

 

L’édenté, Yves, qui vient de rentrer d’une longue balade à vélo en traînant la patte (il s’est fait mal au genou), et un touriste essayent d’échanger en mêlant français et anglais. Après une longue « discussion », il enchaîne avec un autre inconnu. Après plusieurs longues minutes ce dernier doit partir manger. Notre cycliste va alors se poser devant la télé.

 

Première fois depuis que je suis là qu’une employée du camping annonce la fermeture des rideaux métallique. Je me demande sérieusement si/comment ça n’a jamais créé de problème cardiaque à un petit vieux.

 

Ca alors, il est 20h passées et on peut voir un arc-en-ciel à l’Est du camping, alors que le Soleil n’est déjà plus visible.

 

Le cycliste boiteux sans incisive quitte son poste devant la télé pour aller manger. Il ne prend rien du frigo, il va juste prendre une petite soupe et un yaourt. Son ventre le ballotte, il a trop mangé ce midi.

Peu de temps après un remplaçant arrive pour regarder la télé. Super. Il ressort pour fumer une clope avant le début du match de foot (Anglais vs Serbes).

 

Bon ben un dimanche tout pourri se termine, une semaine radieuse va commencer. N’est-ce pas ?

En tout cas je vous le souhaite. Bye bye.

 


Lire l'article complet, et les commentaires